mardi 26 janvier 2016

Suspension bonhomme de neige

Mardi Lilwenn a assemblé le bonhomme de neige dont elle avait choisi les couleurs la semaine précédente et que j'ai découpé et perforé.
Le gabarit je l'ai trouvé ici :
http://kizclub.com/seasonalcrafts.htm
La tache fût simple et rapide. Tout d'abord je lui ai demandé de présenter les pièces dans le bon ordre, parce que même si on parle souvent de bonhommes de neige aux enfants, à cet âge et suivant notre climat ou la météo des années précédentes, pas dit qu'ils sachent de quoi nous parlons ! Ce n'est pas le cas de Lilwenn, même si au départ elle ne classe pas forcément les ronds dans le bon ordre (et alors me direz-vous.. ), le chapeau ne lui a pas posé de soucis.

Ensuite elle est passée à l'enfilage, une activité qui ne lui pose pas de soucis, elle comprend bien maintenant que ce qui est poussé d'un côté doit être tiré de l'autre, parfois je tiens juste le carton parce que ce n'est pas facile pour sa petite main.

Puis les différents collages, certains sont tous petits mais elle y arrive très bien. Manipuler la colle est son activité préférée.



Je l'ai guidé pour l'emplacement de la bouche parce qu'il ne restait plus beaucoup de place et celle-ci se retrouvait sur le front ! (futur Picasso !)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire