J'ai préparé dimanche soir quelques coloriages que j'ai placardé à ma baie, j'en avais deux de plus mais mardi matin mes périscolaires me les ont piqué !
Comme ils ont laissé les feutres sur la table en partant à l'école et que Lilwenn est arrivée dans la foulée, bien sur elle a voulu colorier, c'est pour ça que je trouve important que les enfants voient ce dont ils disposent, sinon la plupart du temps ils n'y pensent pas ! si je pouvais je mettrai à portée de vue les feutres.... mais à portée de vue pour un enfant signifie à sa hauteur ! (va falloir y réfléchir)
Elle n'avait pas vu les coloriages affichés : ils sont à ma hauteur !
Finalement la semaine se termine et 2 coloriages sont toujours en place, mais de toutes façons ce sont ceux qui vont illustrer nos comptines : "Que fait ma main ?" pour Lilwenn et "Les petites marionnettes" pour bébé et elle (ce sont des pantins qui agitent leurs mains), les uns profitent des comptines des autres de toutes façons,
Lilwenn semble aimer sa comptine, je tente de lui apprendre mais elle doit vaincre sa timidité.
Beaucoup d'écoute musicale cette semaine, il faut dire que j'ai ajouté beaucoup d'album à ma playlist et petit à petit je fais le tri..
Le jeu de construction de la semaine c'était les clipos. Mon but était qu'au fil des jours les enfants découvrent les possibilités de ce jeu.
C'est Cloé qui a été le plus intéressée, pour transvaser et brasser bien sur.
Mardi Lilwenn a pris l'initiative de remettre tout dans la boîte et de la ranger, sans que je lui dise quoi que ce soit, le message semble clair !
Mon troisième a emboité un peu :-)
Mercredi le jouet à découvrir pour Cloé c'était le jardin d'éveil. Il est habituellement rangé dans le grand coffre alors forcément elle n'en avait jamais profité, et moi je n'y pensais même pas (d'où l'idée de cette organisation, même si lundi je ne savais pas encore quel allait être sa nouveauté, hormis les clipos je crois)
Mais la grosse nouveauté de la semaine, c'est ce que regardé Cloé sur sa droite, enfin ce n'est pas "ce" qu'elle regarde mais "qui" elle regarde.
Et oui désormais j'accueille un petit "Y", 3 mois et demi, uniquement le mercredi après-midi pour le moment -) (je lui trouverai un surnom pour le blog lorsque je le connaitrai mieux)
J'ai du demander une autorisation à la PMI, le plus âgé du mercredi n'ayant que 15 mois et ma 3ème place étant pour un enfant de deux ans. J'ai voulu demander un changement d'agrément (qu'on me mette 15 ou 18 mois au lieu de 2 ans pour la 3ème place), mais ma puéricultrice m'a dit qu'il était inutile que je me donne cette peine : notre CG n'en accorde plus. Je rentrerai bien dans la polémique comme quoi rien dans le référentiel ne dit que..... mais j'ai de bons rapports avec les travailleuses sociales et je n'ai pas envie que ça change, comme je lui ai dit "je risque de vous faire souvent des demandes", non pas que j'ai beaucoup d'appels, au contraire, mais je ne voudrai pas devoir renoncer à une opportunité pour quelques mois.... Il faut dire aussi qu'elle aussi ça lui prend du temps de faire ses visites, rapport, passage en commission... alors que.... En tout cas ça a été très rapide : demande faite mi décembre, visite le premier mardi de janvier et réponse 2 jours après, j'étais ravie, et la maman aussi !
À part ça...
Le nouveau jeu pour Lilwenn c'était le puzzle transparent.
J'avais prévu 2 activités manuelles pour Lilwenn, une qu'elle m'avait demandé : un collage de la Reine des Neiges) (demandé = elle a pleuré quand elle a vu la semaine dernière qu'il n'y avait qu'un seul personnage à coller sur son décor de neige) et le bonhomme de neige à suspendre dont elle a choisi les couleurs la semaine dernière, qui est déjà découpé tout prêt. Sauf que..
Mardi c'était l'anniversaire de Jojo, et je me suis dit que ce serait sympa de lui faire un gâteau...
Donc l'activité du jour a changé....
En fin de semaine le soleil a pointé son nez et nous avons pu profiter un peu de l'extérieur.
J'ai donc toujours un mobile bonhomme de neige prêt à monter.
Lilwenn a joué avec la peluche de "oui-oui" ensuite, tout en me disant que c'était Tchoupi, je l'ai rectifié elle a semblé surprise, puis septique et enfin un peu déçu je pense..
Vendredi matin elle regardait le sapin du salon toujours en place (c'est la faute à Jojo !) et elle m'a dit "C'est déjà Noël ?"
Elle a beaucoup parlé au téléphone, elle prend des rendez-vous...
Elle a joué tous les jours au poupon, en lui indiquant les gestes à faire elle a remis ou presque la culotte à Emma
Et le soir quand il faut ranger, c'est toujours le moment de jouer aux playmobils...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire