Cette fois je lui propose les trois derniers puzzles en même temps, mais aujourd'hui c'est un jour sans, ça arrive, peut-être la fin de semaine comme nous les adultes.
Je l'accompagne tout du long, pour les couleurs, pour les positions : elle tourne la pièce pour pouvoir l’emboiter sans se préoccuper de la position de l'image qui est dessus... je me rend compte alors de mon erreur : si ce jeu est indiqué pour enfants de 3 à 4 ans ce n'est pas pour rien, dommage il aurait simplement fallu que les formes soient différentes pour qu'il soit à sa portée.
Elle en vient tout de même à bout. Je vais mettre ce jeu de côté.
Pour ne pas rester sur un échec, je lui propose un nouveau puzzle : le puzzle transparent !
Acheté sur les soldes d'Oxybul ce mois-ci, il n'avait pas encore été déballé. Celui-là est pour les enfants de 2 ans :-)
Nous nous installons par terre pour que les plus petits en profitent.
Les plaques transparentes sont agréables à toucher et à empiler, d'ailleurs c'est la première chose qu'a fait Lilwenn : les empiler.
Le bruit est spécial, je me demande même si les plaques ne se casseraient pas en cas de chute, elle sont très rigides.
Lilwenn rigole en découvrant le principe, mais si l'arbre et la fleur sont très facile à refaire, finalement le poisson lui donne du fil à retordre. Comme je l'ai dit plus haut : ce n'est pas un bon jour. Je l'aide en lui demandant où sont les yeux et où est la tête du poisson, elle me les montre sans problème, mais au moment de mettre l'un sur l'autre ça se corse à chaque fois. Elle arrive à ses fins par pur hasard. Elle finit avec l'escargot, qui semble facile également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire