jeudi 28 janvier 2016

Les pingouins sur la banquise

J'ai proposé aux enfants un petit collage rapide au résultat très sympatrique je trouve. Pour un tout petit c'est l'occasion de découvrir différentes textures et sensation comme le coton qui colle dans la main et qui se déchire comme une toile d'araignée lorsqu'on ouvre et referme la main.

C'est un mic mac de différentes idées trouvées sur le web, J'ai trouvé les petits pingouins sur le blog de nounoucoindespetits

Les enfants n'ont pas travaillé le même jour, ce qui fait que jeudi à son arrivée Lilwenn a pu voir le travail de son copain et me dire si elle voulait en faire autant.

Pour faire nos petits tableaux j'ai déposé une trainée de colle, la "biogum" qui n'a de bio que le nom et qui ne colle pas bien, je me suis dit que pour coller du coton cela devrait faire l'affaire, et surtout c'est la plus facile à étaler : elle coule toute seule.

Lilwenn l'a étalé "un peu" du bout du doigt, alors je lui ai montré comment étaler plus rapidement en mettant le doigt à plat sur la feuille et en "tirant" la colle.
Puis Lilwenn a découpé et collé le coton comme il lui semblait..





Ensuite elle a déposé les différents gels pailletés que je lui ai proposé : bleu clair, bleu foncé et argent, enfin elle a surtout déposé le bleu ciel, car les deux autres qui ne sont pas de la même marque (acheté sur le même site que la biogum) et très difficile à extraire de son tube une fois qu'il n'en reste plus que la moitié. Puis elle a étalé librement, sans consigne et longtemps. Elle était en autonomie totale, je n'observais même pas.


J'ai imprimé et découpé les pingouins et Lilwenn les a collé avec le rool-on (lui il est top, acheté sur wesco) , elle a sa façon de tenir le tube, elle a compris qu'il faut le tenir bien à la verticale pour faire rouler l'embout et déposer la colle


et c'est tout !
Le travail des enfants :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire