jeudi 28 janvier 2016

La galette chez Gaëlle

Ça rime, même si ce n'est pas une galette mais une fouace.

Nous avions donc rendez-vous ce jeudi chez Gaëlle pour partager ensemble celle-ci.

Cinq enfants étaient réunis pour l'occasion, dont 3 en âge de profiter du gâteau.
La fouace acheté la veille dans une boulangerie locale était vendue "sans fève", mais on nous a quand même donné une couronne.

Une fois coupée et distribuée, quelque chose de bleu attira mon attention ! une fève ! en forme de bague, de taille et forme idéale pour être avalée ! Avec son trou au milieu certes pas ou peu de risque de s'étouffer mais quand même !

Tom, le petit garçon de Gaëlle, aimerait bien en avoir une aussi, alors il scrute le gâteau...


J'ai ensuite proposé l'histoire de Roule Galette avec mon kamishibaï, je dois avouer que j'en suis un peu fière c'est une lecture originale qui permet de par sa taille de s'adresser à un public plus nombreux.


Lilwenn a joué les timides et Tom était très intéressé, Cloé qui en était à sa troisième lecture vu qu'elle m'a servie de cobaye la veille et qui de plus est déjà bien fatiguée s'est davantage intéressé aux pieds de Tom.

Le reste du temps les enfants sont restés en jeux libres, c'est toujours sympa de découvrir les jouets qui sont chez les autres !

Au vue de la réaction des uns et des autres, du temps d'adaptation à notre arrivée... il est grand temps que le RAM rouvre ses portes !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je travaille en crèche et mène un projet "kamishibaï".
    Je cherche à faire un kamishibaï avec Roule Galette.
    Est-ce vous même qui l'avez fait ou bien est-ce une publication trouvé dans le commerce?
    Si vous pouviez mettre en lien vos planches, ça m'intéresserait.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je l'ai réalisé moi même à partir du livre, le lien vers les planches :
    https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0Bw0pcMV3B5pVRmIyNEIzRjd6YWM (vous me direz si le lien ne fonctionne pas)
    il y a la version originale (beaucoup de planches) et une version "réduite"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer