vendredi 29 janvier 2016

Les blocs de construction

Cette semaine le jeu de construction c'était les blocs en bois, et je pense que je vais arrêter ce principe de proposer un jeu de construction par semaine : les enfants n'y joue pas plus de deux fois d'affilé, et le reste du temps ils trainent au risque de faire trébucher quelqu'un.

Cloé a testé les limites de la motricité libre, et moi aussi. Elle a beau tirer la langue elle n'arrive pas à la hauteur du  seau, même pour manipuler allongée sur le ventre c'est difficile et sur le dos elle prend le risque de laisser tomber un bloc sur son visage, alors je l'assoie de plus en plus souvent.

Le soucis assise c'est qu'elle doit se contenter des jouets  portée de mains.


 alors je lui donne un petit coup de pouce...

 Personne n'a voulu empiler le moindre blocs, malgré quelques démonstrations simples.

J'ai par contre proposé des modèles de constructions à Lilwenn (fiches trouvées ICI) qui a été très contente. Je ne lui ai donné que les deux plus simples, le second modèle a une pièce de moins, elle a été un peu perturbée de se retrouver avec une pièce de reste, un peu comme il y a quinze jours lorsqu'elle s'est retrouvée avec deux vaches pour une seule carte


Elle m'a dit que ça lui avait plu, alors nous recommencerons (note)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire