mardi 15 décembre 2015

Noël et la géométrie

Tout à commencer avec une activité de découverte de la craie pour un plus petit, suivi d'une séance de collage...

Parce qu'il m'arrive bien souvent de voir une activité arriver sans que je m'y attende, Lilwenn voyant ce travail bien fait a souhaité en faire autant, allons y...

Crayonnage, puis collage de sapins, que des sapins, elle l'a décidé ainsi, pourtant la boîte est pleine d'autres éléments, j'en étale quelques uns mais non, ce sera une forêt de sapins par grands vents !

Pour terminer son travail, je lui ai proposé de faire des boules à ses sapins avec les feutres, je découvre qu'elle connait la forme ronde...



Pour rester sur cette belle lancée, et comme quoi une activité peut en amener une autre, je lui propose de faire des guirlandes à un sapin dessinée par mes soins, j'en ai fait 2, un pour elle et un pour moi.

Je lui montre sur ma feuille qu'elle peut tracer un trait horizontal (ou autre) et le couper de petits traits verticaux, mais tracer un grand trait lui pose un problème. Je trace donc un trait de part en part de son sapin, et ensuite elle le hachure, super ! 

Un second trait puis un troisième, elle finit pas tracer elle même une ligne qu'elle va hachurer, re super !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire