vendredi 27 novembre 2015

Le reste de la semaine...

Le froid et l'humidité nous ont condamné à rester à l'intérieur.

Cloé a découvert à son tour le "Twirly trio" et l'a beaucoup apprécié, surtout les deux petites boules à faire tourner.
Un petit bémol à ce jeu en plus du fait qu'il me semble qu'un enfant de deux ans pourrait le tordre et le casser, c'est que les roues rouges et vertes peuvent basculer rapidement et coincer au passage les doigts de l'enfant dans l'engrenage. Pas de blessure mais j'imagine que ce ne doit pas être très agréable...


Lilwenn a découvert un nouveau jeu : faire sauter la vache avec le Cache-Cache de Tilapin !
La semaine dernière elle avait joué avec le clown qui saute que j'ai emprunté à Cœur de Jouets , peut-être a-t-elle été inspirée ?


Demain dernière journée de formation "gérer les situations difficiles de l'enfant, j'ai pas encore fait mes devoirs (lecture).
Nous aborderons demain la maltraitance, la formatrice nous a déjà averties que la journée allait être dure émotionnellement.
J'ai ressorti les documents de ma formation de 2008 sur la prévention et la sécurité pendant laquelle nous avions abordé le côté juridique (signalements...), elle est rangée dans un grand classeur à levier (donc épais) avec ma formation initiale, quand je vois le nombre de page de cette dernière je me dis que quand même elle n'était pas si pauvre que ça. En la feuilletant un peu je vois même que nous avions abordé, certe rapidement, les troubles du langage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire