vendredi 27 novembre 2015

Sapins géométriques

Une idée trouvée sur ce blog (en milieu de page)

Lilwenn a choisi quelques pages de tapisseries, je lui ai demandé de me trouver du vert, j'ai découpé la première pour lui montrer, mais elle n'a choisi que du rouge, d'abord des fleurs rouges, puis des pages toutes rouges (et une blanc cassée aussi) je lui dis que c'est rouge, tant pis : nos sapin seront rouges (et vert... :-) ) !

Je découpe des bandes, je propose à Lilwenn d'encoller, et comme elle aime coller...
Je plie, elle appuie...

Je m'occupe plus tard des autres bandes, je réalise alors que j'ai utiliser la super colle qui colle pas (biogum), je dois parfois remettre une couche.
J'ai tracé et découpé des triangles d e3 tailles différentes, je réserve 2 grands pour un autre projet, et oui cette année j'ai plein d'idée pour des sapins :-)

Je colle un morceau de double face sur les pièces les plus petites et je les étale sur la table, Lilwenn choisit un grand triangle et je lui demande ensuite de prendre un moyen (je lui montre la ligne) puis un petit (...), elle colle le triangle dans le bon sens à chaque fois, elle corrige même quand ça dépasse.

En fin de matinée j'ai monté mon petit sapin custom, il fera encore cette année mais l'an prochain je pense investir ou chercher une nouvelle idée si j'ai le temps.

Je n'avais pas prévu de la monter si tôt mais je sais que chez elle le sapin est déjà là donc je ne volerai pas la vedette !

J'y ai accroché les décorations réalisées depuis le début du mois, il devrait y en avoir d'autre tout au long de décembre, notamment quelque chose au sommet, il faut aussi s'occuper de la crèche (ou réutiliser l'ancienne en papier) et de la déco des fenêtres... je sens surtout que le temps va très vite passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire