vendredi 6 novembre 2015

Bac sensoriel pompons

Après les plumes c'est au tour des pompons d'être explorés.

Comme pour les plumes, j'ai renouvelé plusieurs fois dans les semaines, enfin c'est Lilwenn qui a renouvelé, puisque j'avais volontairement laissé la boîte toute prête sur la table, à se portée mais pas à celle des bébés.
Certains jours elle l'a ressorti jusqu'à 3 fois ! et elle tient à ranger seule à chaque fois !

Donc pour cette activité j'ai proposé une grande boîte remplie de pompon, une grosse cuillère, une louche (remplacée en fin de semaine par une deuxième cuillère : trop lourde, et les enfants préfèrent la cuillère), un pichet (bol à mesurer), une boîte.

Ce sont les bébés qui l'ont exploité en premier lundi. Cloé a bien aimé.


À partir de mardi Lilwenn s'est jointe à nous, elle a su exploiter les multiples possibilités : je verse, je remplis, les uns, les autres, les uns dans les autres, par terre...
Elle m'a cité quelques couleurs sans que je le lui demande, parfois c'est juste, et parfois... mais c'est l'intention qui compte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire