lundi 24 août 2015

La reprise

Et voilà, reprise ce matin après 3 semaines de congés.

Au programme de mes congés :
- réunion associative
- mise en place d'un projet "Cœur de Jouets"
- Tri des jouets de Tommy qui ne veut plus rien garder (ado...)
- Répartition (qu'est ce que je garde, qu'est ce que je donne...)
- Nettoyage des jeux (et du coup j'ai oublié de nettoyer mes jouets habituels !)
- Mise en ligne sur notre nouveau blog Cœur de Jouets 

Déjà 2 semaines de congés de passées, puis :
- On a supprimé les volets du salon et de la salle à manger qui ne servaient à rien depuis que l'on a la véranda
- J'ai installé les tiroirs de jeux de Tommy pour y mettre mon hasard, et quelques jouets (voitures, animaux, playmobil pour + de 3 ans...) que j'ai récupéré lors du tri.
- j'ai réorganisé la "penderie"
- Je suis quand même allée une journée à la mer (ça c'est pour répondre quand on te dit "T'es allée où ?" --> "à la mer !")


C'est tout ou presque ! Même pas profité de la piscine, ou très peu.
Par contre cette semaine il fait très chaud donc piscine tous les jours :-)

Jojo m'a grondé parce que finalement je n'ai que très peut enlevé ma casquette de nounou.

Et finalement c'est pareil à chaque vacances : j'ai passé celles de Noël à préparer des jeux plastifiés, celles de l'été précédent à faire mon petit train, roue des saisons...

Moi ce que j'apprécie justement, c'est d'avoir le temps de faire ces choses là, sans être stressée par l'heure qui tourne...

J'ai démarré cette première semaine en petit comité avec seulement bébé, et j'ai terminé la journée avec une grande visite, celle d'Arthur et Sacha qui reviennent de La Réunion et que je n'ai vu que virtuellement pendant ces deux dernières années.

Sacha n'a pas changé, juste grandi, il a perdu son accent qui était proche de celui d'ici et a pris celui de ses parents, ce qui est quand même normal, sa maman m'a dit qu'il parlait le créole maintenant, il me tarde d'entendre ça !

Quand à Arthur, mon "Terrible Two", il a maintenant 4 ans, et d'après maman ce serait un "Terrible Four", enfin en tout cas il est téméraire, pas timide pour deux sous, on pensait qu'il avait tout oublié vu son jeune âge lors de son départ, mais il a dit en arrivant qu'il n'avait pas le droit d'aller dans la chambre à Tommy (oh !)

Toujours aussi gentils, ils viendront à partir de mi-septembre avant l'école le matin, d'où les deux tiroirs voitures et animaux pour enfants plus grands, car pas le temps de faire des activités ou jeux de sociétés le matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire