mardi 25 août 2015

Des méduses

L'activité était toute prête mardi, à la rentrée des vacances, pour Anaya et Lilwenn.

Les filles ont décoré des pots de soupe pour bébé que j'avais conservé avec du gel pailleté bleu clair, bleu foncé et argenté.

A chacune sa méthode...


La suite a du attendre jeudi (séchage), mais en attendant Anaya a choisi dans ma "boîte à truc" des rubans de différentes couleurs, textures et longueurs. J'ai choisi pour Lilwenn qui n'avait pas envie d ele faire.
Anaya et moi avons découpé des bandes dans du papier vitrail et du papier crépon également.

En même temps nous parlons des méduses, et je montre quelques images issues du web.

J'ai positionné des doubles faces transparents sur la collerette du pot, les filles n'ont eu qu'à coller leurs bandes.

Lilwenn tente de coller les bandes parallèles au pot, ce n'est pas la première fois que je remarque ce fait chez les enfants, ce doit être l'instinct !

Nous changeons de technique au fur et à mesure qu'elle colle pour arriver au bout sans qu'elle ne m'abandonne...

 

Anaya travaille seule de son côté, elle sait ce qu'elle a à faire et s'exécute sans difficulté.

Elles ont collé des yeux toutes deux, Anaya a souhaité ajouter une bouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire