vendredi 10 juillet 2015

Splash pour le 14 juillet

Déjà... J'ai encore failli rater le coche, les jours passent si vite !

C'est par un petit topo sur la révolution française, se résumant à "les rois voulaient toujours être plus riches et prenaient une grosse partie des récoltes des paysans qui en ont eu marre et se sont révoltés et débarrassés de lui... depuis chaque année on fête le jour où on s'est débarrassé du roi" à quelque chose près.

Et pour fêter ça nous faisons entre autres... des feux d'artifice !

Donc jeudi matin, nous nous sommes installés à l'extérieur, il faisait bon, même frais, donc pas un temps à faire du body-painting, hein !

J'ai préparé des petits pots avec de la peinture diluée, j'avais pour but de faire une activité similaire à celle que j'avais faite avec Ugo et Élina en juillet 2013, je voulais juste ajouter des outils supplémentaires, et disposer les feuilles en incliné pour éviter que Lilwenn ne marche dessus (si si).

Déjà je n'ai pas retrouvé la seringue, j'ai rangé mon bureau (...) la semaine dernière et je sais que je l'ai vu ! mais pas moyen de remettre la main dessus :-(
Nous nous sommes donc contenté dans un premier temps des pipettes toutes neuves, de toutes façons c'était l'instrument que je voulais tester en premier lieu, alors y...


Il m'a fallu aider Lilwenn qui utilisait la pipette comme un feutre, mais elle était contente quand même.
Le plan est un peu trop incliné ou la peinture trop liquide au choix, en tout cas ça coule, mais ça fait joli et ça leur plait aussi, c'est l’essentiel.

Anaya a voulu faire des empreintes de doigts, et bien sûr Lilwenn en a fait autant, avant que la main entière ne remplace inévitablement le doigt j'ai proposé de mettre la feuille à sécher et d'en prendre une nouvelle, elles acceptent (ouf !)


Et j'ai bien fait. Pour varier le plaisir je leur ai proposé un pinceau pour projeter de la peinture, j'ai fait une démonstration sur la feuille de Lilwenn puis je les ai laissé faire.


Résultat :

L'activité a dégénéré "un peu", je passe sur quelques détails que maman aura surement remarqué (un indice : Avatar) et je me suis promis que la prochaine fois nous attendrons qu'il fasse un temps à se mettre en slip avec un tuyau d'arrosage à proximité (et pas que pour les meubles).

Reste à trouver que faire avec les deuxièmes feuilles que voilà.









Le lendemain, les filles ont collé gommettes (Lilwenn en a ensuite arraché la plupart !), des étoiles et autres décos brillantes.

A chacune sa technique : tandis que Lilwenn met une goutte de colle sur la feuille (je finis de presser sur le flacon car trop dur) puis pose sa déco dessus, Anaya préfère mettre la colle sur la déco et la coller ensuite.


Pour le final !

         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire