vendredi 10 juillet 2015

Activités rapides pour le 14 juillet

J'ai acheté il y a un long moment déjà des cartes à gratter, profitant d'une promo. Elles sont en forme d'"accroches portes", pas très important.

J'ai pensé que ce serait le support idéal pour un feu d'artifice, Anaya n'a eu aucun mal à le faire et le résultat est quand même assez sympa.

De mon côté j'ai été très déçu par la qualité de ces cartes, je m'attendais à quelque chose qui demande un certain effort pour "racler", que ça ferait même un bruit qui crisse, rien de tout cela : le revêtement noir est une espèce de gomme qui s'enlève sans problème, et le support est en carton (et donc ne brille pas ou presque pas). Bon ok j'ai été un peu naïve de penser que pour ce prix là j'aurai l’équivalent des cartes d'antan, celles ou le dessous était cuivré (probablement du cuivre d'ailleurs)





Comme elle était encore en demande, elle a également réalisé un feu d'artifice à suspendre, tout en découpage.
Une idée trouvé sur le site de bricole-et-parlotte que Nelly a également repris l'an dernier pour le thème du mois de juillet de notre association.

Elle a choisi plusieurs couleurs de feuilles cartonnées, j'ai tracé pour elle pour délimiter la longueur des bandes, elle a découpé, puis j'ai tracé un deuxième trait et elle a eu pour consigne de tailler de petites bandes en s'arrêtant au dit trait, ce qu'elle a effectué sans problème.
Même chose pour les feuilles suivantes que nous avons laissé de plus en plus longues.

J'ai enroulé la première feuille, elle est scotché le bout, puis j'ai enroulé la deuxième feuille et ainsi de suite...

Enfin elle a écarté les brins puis je leur ai donné une forme arrondie en les faisant glisser entre mes doigts.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire