jeudi 23 juillet 2015

Des décos bateaux

Pour nos décos de fenêtre en ce mois de juillet, j'ai repéré des petits bateaux bien sympa sur le blog "Dans mon bocal".
L'auteur propose en bas de page des fonds à imprimer, mais le but de mon activité c'était de faire nos propres fonds, sinon il ne restait plus aucun intérêt pour les enfants.

Anaya a choisi un carton couleur jaune, Lilwenn orange et bleu pour moi.
J'ai laissé Lilwenn libre avec des gommettes (une seule plaque, pour que ce soit répétitif), des feutres et plus tard les blocs de cire.
J'ai donné pour consigne à Anaya de dessiner les motifs de son choix mais avec un impératif : ils doivent être en ligne, le même sur toute la ligne. Elle s'est exécuté sans problème, et a rempli toute sa feuille, que j'ai ensuite coupé en deux pour faire 2 bateaux (j'ai sous estimé la taille une fois plié)

J'ai fait le pliage, Anaya qui aime pourtant ça n'a pas souhaité participer, puis les filles (enfin surtout Anaya) ont enfilé des perles sur un fil scoubidou, en alternance avec des bateaux. Quand elles en ont eu assez j'ai terminé pour elles.


Lilwenn préfère faire autre chose avec les perles...


Pour un résultat final plutôt sympa :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire