J'attendais que les conditions soient réunies : pouvoir faire l'activité dehors et en petite tenue (ou sans tenue), et sans être interrompus donc pas de bébés dans les parages ou qui risquent de se réveiller à tout moment.
C'était donc aujourd'hui ou jamais.
J'avais le souvenir (maternelle) de quelque chose de glissant agréable à faire passer entre les doigts, et quelques collègues ayant pratiquées avec les enfants qu'elles accueillent ont fait remarquer que l'espace de travail en prend un sacrè coup.
C'est ainsi qu'avec bassine d'eau à proximité (mais caché des yeux de Lilwenn :-) ) torchon et gant nous nous installons à la petite table de jardin recouverte d'un plastique.
J'ai donné un morceau à chaque sœur, j'ai humidifié, on peut faire sans mais je voulais qu'elles découvrent cette sensation de glisse dont j'avais le souvenir.
De son côté Anaya a voulu construire, alors je lui ai suggéré un pot, un peu comme le panier qu'elle avait fait avec la pâte auto-durcissante, mais plutôt de la taille d'un pot de yaourt cette fois.
J'avais lu auparavant que l'argile se cassait facilement (à moins de la cuire au four de potier à 960° minimum), bien que le site de vente précise "Cette argile peut également être conservée sèche et non cuite", mais je ne m'attendais pas à voir mon petit pot se couper en 3 au bout de 2 minutes, Anaya a été découragé également.
Les morceaux tombés au sol ne sont pas récupérables car l'herbe se colle dedans, et parfois même j'ai du les laisser dans l'herbe tant ils se sont pris dedans (j'attendrais que ça sèche).
Si je dois refaire l'activité je prévoirai un tapis ou du papier dessous, on verrai si les filles me la réclame, la prochaine édition ne pourra se faire que fin août, si elle conserve dans sa boîte hermétique jusque là.
J'ai posé la question à Anaya qui me dit vouloir en refaire un jour... peut-être....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire