Non pas encore !
À vrai dire je ne suis même pas pressée d'être en congé, par contre en avoir fini avec les trajets scolaires que ce soit pour mon fils Tommy, pour le sport ou pour aller chercher un enfant en accueil, qui plus est quand il fait une chaleur infernale dans la voiture je dis yes !
Peut-être qu'à la fin du mois de juillet je penserai autrement qui sait...
Une semaine très particulière : mardi je disais "au revoir" à Edwin, je ne crois pas qu'il réalise qu'il ne viendra plus, pourtant je lui en ai beaucoup parlé. Ce mois-ci il n'est venu qu'un jour par semaine, en gros on a fait un peu une adaptation en vue de sa sortie !
Pour ce dernier jour j'avais gardé exprès les fleurs que nous avons ramassé ensemble et que j'ai mis à sécher, il n'a pas voulu participer, il doit sentir quand même qu'il y a quelques chose qui cloche.
Nous avons trié des haricots aussi, Lilwenn a l'air de se demander si j'ai le droit de la faire travailler !
De mon côté j'avoue ne jamais avoir eu de mal à la séparation, à partir du moment où je sais que les enfants vont bien, ils poursuivent leur route, j'aime bien les croiser à la sortie d'école ou au hasard d'une balade :-) . Certains me rendent visite, parfois jusqu'à l'âge du collège (bon ok j'en ai eu qu'une de cet âge qui est venue boire une grenadine de temps en temps, elle venait seule avec son vélo !), j'en vois aussi plusieurs au club de basket.
Le plus réjouissant c'est la sortie de l'école privée, j'arrive 15 minutes après la sortie des classes (volontairement, pour pouvoir me garer au plus près), je me gare devant la porte, et là j'ai un ou plusieurs "anciens" qui courent vers la voiture en criant "nounou", même des enfants que je n'ai jamais eu !!!
D'ailleurs je suis sûre d'y voir Edwin à la rentrée à chaque fois que j'irai chercher Anaya !
Enfin pour ce qui est de la relation qui perdure avec "nounou", c'est surtout les parents qu'il faut remercier, car ce sont eux qui entretiennent le lien dans les années qui suivent par le biais de photos, les discussions, ou par des visites.
En effet inutile de demander à un enfant de 2 ans de se rappeler dans quelques années qu'il a été chez "nounou" ! Je vais d'ailleurs en faire l'expérience à la rentrée de septembre, avec le retour de Sacha et Arthur, accueillis de janvier 2012 à fin mai 2013, au moment de leur départ ils avaient 4 et 2 ans.
Donc en septembre Sacha aura 6 ans 1/2, Arthur 4 ans 1/2, on ne s'est jamais revu puisqu'ils sont partis dans les îles, je les ai vu évoluer grâce à leur maman (merci facebook), mais même s'il dit le contraire, la maman et moi doutons qu'Arthur se souvienne de moi, ce sera la surprise ! Je vais les avoir tous les matins avant le départ à l'école, comme c'était déjà le cas en 2013, sauf que là ce sont les deux enfants qui iront à l'école. C'est Jojo et ma voisine qui les amèneront à l'école, c'est un accord avec les parents : mon accueil se terminent sur le seuil de ma porte, Jojo et la voisine font partie des "personnes autorisées à venir chercher l'enfant", la PMI est au courant, même si ça ne lui plait pas vraiment (c'est pour mon bien).
Mercredi c'était le premier jour d'adaptation avec la petite Cloé, 3 mois tout juste, d'abord seule avec nounou puis 1/2 heure avec bébé qui nous a rejoint.
Vendredi 2ème jour d'adaptation, c'est Lilwenn qui découvre cette fois. Mais elle connait déjà Cloé depuis longtemps vu que les mamans sont amies, elle ne semble pas surprise de la voir à la maison.
J'espère juste qu'elle ne va pas la manger !
Je termine ce post avec une note "nature", le chant des cigales, que j'aurai pu d'ailleurs enregistrer, c'est joli, ça sent l'été, même si parfois à la longue ça devient un peu saoulant, surtout quand elle est perchée en haut d'un sapin à 5 mètres de la véranda.
Il faut cliquer sur les photos pour voir en grand.
Elle chante....
Elle ne chante pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire