mardi 30 juin 2015

Déco d'été

J'ai enlevé de mes vitres la déco de printemps, du moins en partie (j'ai laissé les oiseaux), il faut donc les agrémenter avec quelque chose de nouveau.

J'avais prévu depuis un moment déjà de faire un collage de fleurs séchées, pour cela il fallait ... ramasser et faire sécher des fleurs (et des feuilles), et le séchage prend du temps.

Je suis quand même assez satisfaite (pour une fois) du séchage des fleurs qui n'ont pas trop changé de couleur et qui se sont bien applaties.
J'ai tracé un gabarit, mon but était de faire un bouquet de fleurs, pas sure que ça y ressemble vraiment mais peu importe (houla deux fois que je suis contente de moi ?).

J'ai placé un film adhésif simple face sur le gabarit, puis sur les conseils de collègues (et je m'excuse mais je n'ai plus le lien !), j'ai placé celui de Lilwenn à la verticale pour éviter qu'elle ne colle ses manches sur la partie adhésive et tout c'est très bien déroulé.

J'ai masqué dans un premier temps la partie haute pour qu'elle ne colle les feuilles que sur la partie basse, puis j'ai ôté la protection au moment de coller les fleurs.


Le soir j'ai proposé à Anaya d'en faire un également, comme elle est plus grande je l'ai installé sur la table (elle s'est quand même empêtrée les bras dans l'adhésif ! ça l'a fait rire !)







Et voilà le travail ! (Lilwenn puis Anaya)


2 commentaires:

  1. Näser Françoise5 juillet 2015 à 09:34

    Très joli, bravo ! Il faut de la délicatesse pour coller des fleurs séchées, c'est assez fragile : bravo aux enfants ! Et à leur assmat pour cette jolie idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, l'idée n'est pas de moi, nous sommes nombreuses à l'avoir tentée ! (toi y compris si je ne m'abuse)

      Supprimer