mardi 26 mai 2015

Jeux libres et autres

Houlà mais je deviens mauvaise élève moi ! J'ai complètement zappé les dernières mises à jour de fin de semaine.

Je garde le côté "activité" pour dimanche :-)

Une fin de semaine avec un temps mitigé, mais finalement il n'aura pas plu.
Au final il n'y aura que lundi que j'aurai pu faire une sortie en poussette ... uh coco !


Un peu de jeux extérieur, il fait quand même un peu frais parfois, nous gardons les manteaux.

Lilwenn et Edwin ont voulu me faire un bouquet, mais comme j'ai bébé dans les bras je leur demande de poser les fleurs sur la table, plus tard ils vont s'amuser à toutes les faire passer entre les lames, pas de bouquet pour nounou.

Panpan aussi aime les fleurs de trèfle, c'est bien connu !





Quelques jeux qui reviennent, Edwin maitrise très bien les "formes Quattro", sauf qu'il a tendance à en laisse un peu trop dans la boîte alors forcément au moment de pivoter, ça coince !


Lilwenn utilise de plus en plus le jeu "j’apprends les formes", mais je vais vous dire un secret : ce qu'elle aime surtout c'est le toucher de la mousse, je l'ai déjà remarqué lorsque nous collons des gommettes en mousse : elle les malaxe (voire les machouille...)
 

Elle a tenu à jouer par terre, j'ai fini par lui porter le jeu sur la table et ben j'aurai pas dû, elle en est restée là.

Elle s'intéresse à l'avion de Mickey, depuis que Clément m'a rendu visite et a laissé dedans des playmobils, tout le monde y joue !
Il y a des moments de complicité, et des moments où c'est plutôt du genre "c'est qui qui joue avec"
Ces derniers jours il y a aussi le "mini PC" qui intéresse Lilwenn, enfin surtout le bouton "power" qui fait un son qu'on dirait venu du futur...
 Va falloir penser à voir un ophtalmo maman ! 
 Et le téléphone fax que tout deux s'arrache en ce moment. Il est gros, il fait du bruit, il a un intérêt, tout petit : à l'aide des boutons bleu en haut l'enfant choisit une combinaison (montagne / parc, arbre / mare, chien / canard), puis en appuyant sur le gros bouton rouge il entend une phrase reprenant les élément qu'il a choisi : relation cause à effet.


Pour finir en ce mardi l'état de nos plantations, ça ne m'inspire pas grand chose, il faut que les enfants prennent à la maison leur Mr gazon avant qu'il ne reste plus rien... (le gazon était récent, le terreau neuf, l'arrosage ok, pas compris le problème...). Je vais tailler le haut des bouteilles pour éviter que les plants pourrissent.


Côté lecture que des livres déjà lu, donc pas de fiches. Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille à la bibliothèque demain matin.
Le reste ce sera pour... dimanche !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire