jeudi 28 mai 2015

Des nouvelles de notre pate autodurcissante fait maison

Voilà déjà un moment que les enfants ont fait leur création, mais Edwin en avait encore quelques une à peindre.

C'est chose faite, il ne me restait plus qu'à mettre quelques coups de feutres noirs pour leur donner vie.

Edwin a fait les ronds sur le dos de sa tortue et
 m'a demandé de faire le reste.






Pour rappel le bonhomme de Lilwenn est le fruit d'un pur hasard de ses petits doigts (que j'ai retiré de ces mêmes doigts avant qu'il ne finisse en pâte à nouveau).

Le bébé dinosaure / triton / lézard / têtard (comme vous voulez) veille sur lui. Lilwenn a fait une encoche avec le "couteau" de pâte à sel ce qui forme une bouche et a planté l'autre côté pointu pour faire l’œil... mais je ne suis pas sure de connaitre son but à ce moment là !







Edwin a voulu peindre sa souris en jaune, mais il a pris le pinceau couvert de bleu donc ça donne une joli souris jaune / verte pas mal du tout !


















 Comme il n'avait pas très envie de peindre le lapin je lui ai proposé de l'offrir à Justine, sa grande sœur, alors il a choisi rose et a vite terminé !















Le cheval et la tortue avait été peint la fois précédente, il ne restait qu'à lui donner vie, c'est moi qui m'en suit chargée.


Voilà ils sont parties tous deux ce soir avec leurs créations.

1 commentaire: