jeudi 28 mai 2015

Ce jeudi...

... suit ce mercredi, ça c'est pas nouveau.
Mercredi c'était mon dernier jour avec Rayan, mais je lui ai dit que quand il se promènerai il pouvait s'arrêter et sonner pour me dire bonjour. Il a dit que parfois il ramassait des fleurs avec mamie, alors je lui "tant mieux : quand tu te promèneras avec mamie et que tu ramasseras de fleurs, tu pourras t'arrêter et sonner pour me dire bonjour... et m'offrir un bouquet de fleurs...."

Nous avons passé ce jeudi matin dehors, nous y avons même fait une activité manuelle pour vous savez quoi, donc je n'en parlerai pas aujourd'hui. La chose est bouclée, demain nous avons prévu une matinée au stade avec Jacky, nous aurons donc tout notre temps.

Avant ça les enfants ont joué avec le soleil mais dedans...
Bon "ils jouent avec le soleil" c'est plus joli que de dire "ils jouent avec les particules de poussières que l'on voit dans la lumière du soleil !", mais le résultat est le même, ça les fait rire. Et puis on en profite pour remarquer que le soleil chauffe, en effet lorsque l'on met la main au soleil on le sent bien, et ça c'est surprenant pour l'enfant !



Donc dans le jardin...

Rituel "donner à manger à Panpan" --> fait.

Remarquez comme en même temps ils font de la motricité fine, essayez de mettre de l'herbe dans les trous du grillage, pas si évident !

Sortie du nid des frères / sœurs de Yin et Yang, les parents ne chôment vraiment pas !

Les enfants ça ne les intéresse plus les pigeons, même les cochons d'Inde ne leur font ni chaud ni froid, c'est Panpan la vedette.

Je reste sur la couverture avec bébé, il fait bon, tout est parfait, j'ai équipé mon appareil photo de son gros zoom, c'est pas souvent, comme ça sans bouger je capture de loin tous les petits instants...

Des tourterelles veulent rentrer... sauf que l'hôtel est complet...

Une mésange qui mange je ne sais quoi, j'espère qu'il n'y a pas de chenille dans mon sapin ! En tout cas qu'est ce qu'elle est souple !


Je propose une partie de cache-cache, ça marche toujours...


...même pas vu !



Au tour de Lilwenn







Un ballon pour toi, un ballon pour moi, puis je pars en courant, suis-moi !... euh...

"Où vas-tu Edwin ?"... "Donner le ballon à Harlem, viens Lilwenn !"



Oui parce que selon Edwin tous les ballons appartiennent à Harlem, sauf le noir et vert il sait qu'il est à Tommy, mais la règle ici c'est que tout ce qui traine dans le jardin c'est pour mes enfants en accueil, sinon il faut ranger, na !

Finalement les ballons restent, ils sont à remplacer, il ne m'en reste plus qu'un seul en bon état.
Partie de foot... but ! (c'est Edwin qui le dit)


Et pour finir, long, très long moment au bac à sable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire