lundi 27 avril 2015

Roues Fun...

...traduit de "Ruedas Divertidas" par Google, nom original de ce jeu que je viens de recevoir.

J'ai fait un effort puisque c'est le seul achat notre commande commune Andreu Toy (bien que ce jeu soit de la marque "Scotchi")

Je l'avais laissé sur mon bureau, et Edwin étant toujours en train de regarder ce que je pose dessus ne l'a pas manqué ce lundi matin.

Nous l'avons donc découvert ensemble.
C'est un ensemble de 6 véhicules avec les pièces scratchées, comme les roues, les portes ou autres.

Des véhicules et pièces en carton parait-il, du coup j'étais septique, je pensais que les pièces allaient se déchirer à chaque fois que l'enfant tenterait de les détacher. Du coup je me suis contentée de cette boîte, à savoir que le jeu serait en plastique (ou carton très glacé je ne sais pas, indiqué "imperméable et recyclable") je pense que j'aurai pris d'autres modèles (Nelly et Cathy ont choisi les légumes à scratcher dans un étal, un panier, sur un set de table avec assiette...)

Comme la boîte est tout juste déballée, Edwin sort un premier véhicule, que je démonte devant lui, puis il le remonte.
Même chose pour les suivants...





Plus tard il revient vers le jeu et je corse l'affaire. En effet au fond de la boîte il y avait des cartes "modèles" avec les différents véhicules. J'ai alors démonté tous les véhicules et mis toutes les pièces (sauf les supports) dans la boîte, Edwin a choisi une carte et a tenté de retrouver les morceaux nécessaire. La tâche était un peu plus difficile, surtout pour les roues que n'ont qu'un ou deux détail de différence, mais il y est parvenu.
Cette façon de jouer n'est pas sa préféré je l'ai bien vu !
Il peut aussi inventer de nouveaux véhicules, pas encore essayé.

Je suis sure que je peux explorer d'autres possibilités de jeux, un jeu de type memory par exemple en retournant les pièce et en jouant à deux :-) en tout cas j'aime bien.

Mercredi matin j'étais de repos et je suis allée chez Nelly lui apporter sa commande, et récupérer ma commande Vilac, que les enfants n'ont pas encore découvert...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire