vendredi 24 avril 2015

D'où ça vient ?

Aujourd'hui dernier jour de vacances pour les grands, enfin "la grande", puisque Anaya est la seule scolarisée. Des vacances qui se terminent en beauté puisqu'il fait beau et chaud.

J'ai l'impression que nous n'aurons pas fait grand chose mais elle n'a pas eu l'air de s'ennuyer, d'ailleurs si on n'a pas eu le temps d'en faire plus c'est bien que....

Elle aura beaucoup joué avec les poupons Emma et Erik, elle les aura habillé, déshabillé...

Elle aura détourné certaines de mes idées, ainsi mon projet de lui faire faire des pompons pour fabriquer des animaux s'est transformé en un simple coloriage d'Ariel au moment de choisir quel animal (ou quel personnage, ceci explique cela), nous allions pouvoir créer.

Mais ayant quand même passé pas mal de temps à découper un tout nouveau jeu, je le lui ai proposé une dernière fois et elle a bien voulu jouer, à condition que je l'aide.
Ce que je comptais bien faire, car j'avais repéré quand même quelques difficultés...

C'est un ensemble de plusieurs puzzles 2 pièces, qui pourrait également servir de memory, c'est Anaya qui a fait cette remarque, c'est vrai que ce jeu fait penser au mémo "qui mange quoi ?" que nous avons utilisé la semaine dernière.

Le jeu je l'ai trouvé sur le blog de la Classe de Laurène

Je n'ai pas su comment le coller sur quelque chose de cartonné, et je n'aurais pas réussi à le découper proprement autrement, donc Anaya a du mal à les accrocher ensemble et me demande de le faire, ce n'est pas important.

Hummm c'est qu'elle commence à me connaitre Anaya... oui 2 s'il te plait !


Certains ensemble sont difficiles à trouver, c'est l'occasion d'apprendre, elle m'a parfois surprise, je pense que cela lui a bien plus car elle a recommencé ensuite.

Il y a beaucoup de cartes, je le proposerai à Edwin une autre fois en réduisant le nombre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire