lundi 27 avril 2015

Le labyrinthe magnétique

Reçu au mois de janvier, les enfants ne sont pas trop intéressés à ce jeu jusqu'à ce que je le mette dans la nouvelle étagère, à disposition permanente.

Depuis il a été sorti une fois, reposé, et ressorti... mais sans que qui que ce soit ne se donne un objectif, ou n'écoute une de mes suggestions lorsque je les voyais désemparés devant l'objet.

Jusqu'à ce lundi, où Edwin l'a sorti et a réellement tenté de déplacer les billes.
Je me suis rendue compte alors que moi qui tentait depuis quelques temps de proposer des activités de tracé à Edwin j'en avais là une toute prête ! J'ai donc juste montré à Edwin le fonctionnement de la roue centrale et il a joué tranquillement...

 

Main droite, main gauche, Edwin n'est pas encore décidé, moi j'ai 45 ans et je ne le suis toujours pas !



Le jeu étant resté en place, mercredi après l'école c'est Rayan qui a joué. Je l'ai félicité car il a rassemblé toutes les billes dans le même compartiment, il était tout content, j'ai juste eu à lui montrer comment tenir le crayon car il le penchait et forcément ça n'aimantait pas et ça rayait le plexiglas, ce qui est moins drôle. Son mouvement est un peu trop vif et il perd souvent le contrôle de la bille, ça c'est tout Rayan, toujours vif et à courir partout :-)


Et puis à l'écriture de cet article je me rend compte que les billes étaient déjà toutes au même endroit, que ce soit pour Edwin ou pour Rayan, et que donc au bout du compte je n'ai pas beaucoup observé, j'ai passé toute la semaine enrhumée et j'avoue avoir gardé mes distances et favorisé le jeu libre mais aussi sans accompagnement. Un blâme pour nounou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire