Lilwenn ça ne l'a même pas dérangé que je le range, c'est pour dire..., Edwin par contre était un peu triste mais je lui ai expliqué qu'il fallait le faire sécher (et oui à force de souffler. pfffllll pffffllll..)
Donc suite du collage, j'aurai pu faire l'activité en un seul jour s'il n'avait pas fallu attendre que le surplus de colle sèche.
Cette colle décidément je ne l'aime pas : le papier la pompe avant même que l'on puisse finir, et une fois sèche ben ce matin j'ai du recoller en cachette certains ronds de crépons qui se décollaient :-( Et dire que j'ai acheté en même temps que mon flacon une recharge de demi litre :-( .
Donc aujourd'hui, collage de bande de crépon sur une bande de double face. J'ai tenté de faire couper les bandes par Edwin, il était tout excité si bien que j'ai cru y laisser mes doigts, j'ai du abandonner.
Un collage qui aura été difficile pour Lilwenn, je le savais, je lui ai donc donné les bandes de papier par le bout et je lui ai montré où les coller, mais aujourd'hui elle a décidé de coller en plein milieu, l'activité d’hier en fait. Quand accidentellement une bande s’attrape au double face je la félicite et je lui montre (du doigt, en appuyant bien fort hein ! ) qu'elle a réussi.
Quand à Edwin j'ai positionné une première bande et il a terminé seul. Au début il posait comme moi, mais ensuite il a développé sa propre méthode en posant dans l'autre sens, pourquoi pas.
Ensuite collage des yeux sur des pompons (ça aurait du être des boules de sarbacane mais j'ai trouvé plus facile de coller des pompons), Edwin a choisi ses couleurs, Lilwenn a pris un pompon et donc ... :-) .
Collage des narines et pompons yeux sur le dragon, Lilwenn a collé les narines mais n'a pas voulu coller les yeux (et j'ai déplacé un peu les narines pour que ses "rubans de feu" soient en haut sans quoi ils ne se soulèveraient pas), elle a aussi trèèèèèsss envie de décoller les yeux qu'elle vient de coller.
Puis est venu le moment du test... et j'ai beau souffler les rubans ne s'envolent pas, ou très peu :-( J'ai tenté un bidouillage à l'aide de pailles mais j'ai vite abandonné, ça n'apportait aucun changement :-(
Mais le résultat est joli pour ce que ça vaut, c'est une activité que je referai mais avec un dragon entier, à voir avec des plus grands peut-être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire