Blancheline
J'ai été surprise au départ en voyant sur les 2 ou 3 première page le Père Castor qui dialogue avec ses enfants. Qui dialogue oui, donc pas facile de faire comprendre l'histoire aux enfants sans marquer une réelle différence entre les voix des uns et des autres, alors Edwin me regarde bizarre lorsque je prend une voix bien grave pour prendre le rôle du père.
Heureusement pour moi (et pour mes cordes vocales), Père Castor n'est là finalement que pour introduire l'histoire, qu'il va raconter aux enfants.
Edwin a beaucoup aimé, il a demandé à ce qu'on le relise, Lilwenn est partie dès le début de l'histoire :-(
C'est donc l'histoire d'une lapine blanche qui est habitué à vivre en cage et qui se retrouve dans la nature, elle va rencontrer un lapin de garenne.
Une bien belle histoire selon moi, on voit bien aussi que c'est une vieille histoire, comme on en fait plus, avec des valeurs...
En cherchant une image sur la toile je suis tombé sur une vidéo, l'histoire existe donc en dessin animé, je n'ai pas l'habitude de mettre la TV aux enfants mais je la garde quand même sous le coude (ou plus concrètement "sur le blog" !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire