mardi 24 mars 2015

Des jeux oubliés

Depuis deux ans déjà je renouvèle régulièrement mes jeux. Tous dataient de l'enfance de mes enfants, qui ont maintenant 21, 19 et 12 ans, beaucoup de plastique et d'électronique à l'époque, la plupart des cadeaux que je n'ai pas choisi (...) désormais le bois a ma préférence.

Mais il y a quand même quelques intéressants et/ou indémodables que j'ai un peu délaissé au profit de mes jouets tous neufs.

C'est en voyant jouer Edwin avec le papillon "puzzle" que je me suis dit "tiens, cela faisait longtemps", tellement longtemps en fait qu'aujourd'hui il est capable de le faire sans soucis...."

Aujourd'hui je lui ai donc proposé les légos, qui sont rangé dans la bibliothèque fermée pour éviter les "retournements de boîtes intempestifs", et si vous aviez vu ma salle de jeu après le départ des enfants vous m'auriez compris, dommage il n'a réellement joué qu'à l'heure de partir...

Ce matin il les avait rapidement délaissé pour la balle à forme, qu'il avait rempli là aussi sans soucis et avec une grande rapidité...





Pour finir avec le nouveau (cette fois) puzzle, c'est finalement celui qui lui aura donné le plus de fil à retordre, alors qu'il est assez simple. Il rencontre en fait le même soucis qu'Anaya je pense : il est déstabilisé par le fait que c'est à lui de choisir l’emplacement et le mélange des couleurs !






Il arrive presque à mettre la couche au poupon, il suffit que je remonte le devant et il met les scratchs tout seul.
Mais il a préféré le mettre en culotte, il y est arrivé avec mon aide, ça c'est un peu plus difficile !

 

Moralité le temps passe trop vite, les enfants grandissent et en un rien de temps leur rapport à un jeu est totalement différent !

1 commentaire:

  1. le papillon c'est un must. j'adore ton puzzle. j'en ai commandé 3 car en ce moment chez moi les + grands en ce moment sont passionnés et il me fallait du plus compliqué pour les retenir.

    RépondreSupprimer