Cache-cache avec Nounours
Un livre assez grand avec un petit nounours en peluche à balader au fil des pages.
Enfin balader le mot est un peu fort, puisque la ficelle qui le relie au livre (et que je pense supprimer) nous oblige à le faire basculer derrière à chaque changement de page.
Donc Nounours se cache, pour cela le livre a des espèces de soufflets en carton assez fin d'où l'ourson dépasse : il est trop long, donc pas vraiment caché, enfin de toutes façon les enfants m'ont vu le cacher et au pire il n'y a qu'à suivre la ficelle !
Bref je suis un peu déçue, même très déçue, les enfants n'écoutaient pas vraiment, ils attendaient impatiemment le moment où je leur dirai "Il est où Nounours ?", après que je leur ait expliqué plusieurs fois que j'aimerai qu'il attendent qu'on leur demande de chercher, mais quel rabat-joie cette nounou !
La prochaine fois que je l'utiliserai je ne le lirai pas mais me contenterai de raconter et d'observer avec les enfants.
L'avantage c'est que Lilwenn est restée d'un bout à l'autre !
Je regrette la fragilité du livre, le reste convient pour un enfant de 2 ans, les plus grand pourront jouer avec seul car l'histoire raconté n'aura aucun intérêt pour eux.
Nous avons poursuivi avec la lecture de 2 picoti, le 124 (me suis trompée, il traite de la chandeleur et de la st valentin) et le 125
Nous avons poursuivi avec la lecture de 2 picoti, le 124 (me suis trompée, il traite de la chandeleur et de la st valentin) et le 125
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire