jeudi 26 mars 2015

Discus d'avril

Idée reprise un peu partout sur le net, pour ne citer qu'une source, peut-être même celle d'origine : Nounoudunord, pour ceux qui ne la connaissent pas il s'agit d'une assistante maternelle qui en plus de son activité professionnelle et son blog propose des bricolages dans la revue "assistante maternelle magazine", c'est dit.

J'ai ai quand même apporté ma touche perso, en utilisant du papier vitrail pour la bouche, la queue et les nageoires que j'ai tracé de mes mimines maladroites.

Bon j'avoue l'idée d'utiliser le papier vitrail je la dois à Nelly qui l'a utilisé pour ses oiseaux hier.

Vous connaissez le film "Working Girl" (1988) ? Souvent je me vois dans le corps de Melanie Griffith en train d'expliquer d'où lui est venue l'idée (CLIC), dans un milieu professionnel ou c'est celui qui l'a eu qui récolte...

Mais je m'égare...

Voici donc nos petits poissons, leur forme ronde m'a fait penser au discus donc...

Une activité très simple : les enfants ont colorié 2 CD chacun au feutre, ils ont ensuite choisi leur couleur de papier vitrail (bon honnêtement Lilwenn a choisi ceux qui étaient le plus près d'elle),


Nounou a tracé et découpé les éléments en doublant le papier, positionné du double face sur la face intérieure d'un CD et les enfants ont collé aux emplacements.
Ce fut l'étape la plus difficile : le résultat dépendant de la position des éléments.


J'ai donc du guider un peu Lilwenn en lui montrant bien où il fallait (à peu près) coller car elle était décidé à coller au centre du poisson... cela l'a agacé et elle m'a laissé tomber :-( , j'ai collé ses nageoires.

Ce fut très rapide, quand ils ont eu terminé j'ai ajouté quelques bandes de double-face et collé le second disque.

Je pensais coller des yeux mobiles mais Edwin m'a montré le sachet de gommettes en mousse, nous les avons donc utilisé pour les yeux. Là encore les enfants ont choisi les couleurs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire