jeudi 5 février 2015

Tout blanc !

Ce matin les enfants ont peints leur bonhomme en pâte à sel raplapla...


Voici le résultat final quelques jours plus tard, Edwin a collé les pompons, il m'a demandé de faire le reste, ce que j'ai fait, j'ai fait aussi pour Lilwenn, la tache n'étant pas encore adaptée à ses petites mains.

... puis nous avons tenté la peinture gonflante tant qu'on y était.
C'est une activité que j'avais prévu de faire avec ma collègue Jacky mais entre les enfants malades et la neige nous avons du annuler cette première étape en commun.

Elle doit venir demain pour la seconde étape, en espérant que les enfants seront motivés, car les dernières fois ils avaient juste envie de jouer ensemble.

J'ai dosé peinture / farine / eau au pifomètre, et je regrette déjà de ne pas avoir fait la même chose que l'été dernier pour le tableau fond marin, une pâte à sel raté (j'avais mis autant d'eau que de farine !) mais qui avait un rendu brillant grâce au sel, je pense d'ailleurs que je vais en refaire en blanc très prochainement !

Les enfants ont peint, tantôt avec les mains, tantôt au pinceau, tantôt le nuage en carton que j'avais découpé, tantôt la table, la figure, les mains, les chaises.... la motivation ne manquait pas aujourd'hui !
Comme je voulais de l'épaisseur et que Lilwenn avait du mal, j'ai directement déposé la peinture sur son carton et elle a fait le reste.


Micro onde 30 secondes de chaque côté puissance 500 watt ça aura eu le mérite de faire sécher, mais les enfants avaient beaucoup étalé donc pas trop de relief, mais un rendu quand même sympa (du aux vagues faites quand j'ai "décollé" les nuages de la table !)


Pour rester dans le blanc, un petit aperçu du jardin, avec Harlem qui cherche la boule de neige qu'on lui a lancé, des stalactites, la neige gelé qui descend de la cabane, un bonhomme de neige qui fait la tête, et du soleil, même si parfois il neige à nouveau, des bourrasques de vent font s'envoler la neige des arbres... et il gèle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire