vendredi 6 février 2015

Visite des copains pour notre activité d'hiver

Ce matin Jacky, "T" et Tom nous ont rendu visite pour notre activité du mois de janvier sur le thème de l'hiver.
Rencontre qui aurait du avoir lieu mardi si la neige n'y avait pas mis son grain de sel, sans compter les enfants malades...

Edwin et Lilwenn ont commencé leur activité hier avec la peinture "gonflante" (et je m'aperçois aujourd'hui que je me suis trompée de recette !), et j'ai préparé pour Jacky les nuages en carton, que les enfants qu'elle accueille garniront comme ils le voudront.

Aujourd'hui c'est enfilage, "atelier couture", j'ai l'occasion enfin de tester les aiguilles en plastique achetées l'été dernier. Pendant que je finis les préparatifs (pendant que je fais chauffer le café oui !) Jacky et Gaëlle (maman de Tom) font un premier test qui s'avère peu concluant : le chas de l'aiguille fait un gros trou, ce qui fait que les flocons glisse ensuite sur le fil de crin (qui est plus fin donc) jusqu'en bas. Elles trouvent la parade en faisant des nœuds à chaque flocon (même pas peur Jacky !). Nous avons mis des grelots pour arrêter le bout.

Edwin fait le travail rapidement, Lilwenn aura travaillé lentement mais surement, je dois tenir l'aiguille car difficile pour elle de forcer tout en s'appliquant au geste, et puis finalement quand j'ai eu le dos tourné elle a mis trois flocons l'un derrière l'autre sur l'aiguille, super !

Je ferai les fameux nœuds plus tard...


Mais tous ont surtout envie de s'amuser, avec les voitures ou avec le reste des flocons, qu'à cela ne tienne !

Et aujourd'hui Lilwenn a enfin accepté de pousser la poussette sans la lâcher ! A en voir son air polisson lorsqu'elle me regarde j'ai l'impression qu'elle me fait un cadeau, elle sait que ça me fait plaisir, ça fait un moment que j'essaie de le lui faire faire !

La semaine prochaine comité réduit, Lilwenn étant en vacances, puis la semaine suivante au contre le grand rush puisque ce sera le retour de Lilwenn accompagnée de sa grande sœur Anaya pour cette deuxième semaine de vacances scolaires...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire