mardi 3 février 2015

Devinez l'activité du jour...

8h45 il neige depuis quelques minutes.
Lilwenn vient à peine d'arriver que déjà elle repart. Bébé n'est pas venu,
Le malheur des uns fait le bonheur des autres : nous allons pouvoir en profiter !
Et oui en fonction de l'âge du nombre et de l'état de santé des enfants, ce n'est pas parce qu'il y a de la neige que nous sortons nous y amuser ! Je dis "nous", mais en fait pour moi c'est une corvée, j'aime la neige, sa blancheur, sa légèreté, le paysage qui change, la lumière.... mais la toucher, la manipuler euh.... encore à la rigueur marcher dedans, entendre le craquement sous mes pieds, avoir les pieds qui s'enfoncent et faire s'envoler les paquets de neige d'un coup de pied, ça encore ça va :-)

10h...

Donc j'ai trouvé de quoi équiper Edwin, combi 8 ans, boots avec quelques pointures de trop, moufles au contraire un peu juste et pas étanche, nous y allons...

Je tente de montrer à Edwin comment rouler une boule pour faire un bonhomme de neige, c'est pas gagné, tant pis je fais seule, je crois que mon dernier bonhomme date de mon enfance, pour mes enfants c'est jojo qui s'y collait. Heureusement c'est la neige "qui va bien", en moins de 5 min le bonhomme est monté. Reste à trouver de quoi lui donner vie, bien sur avec la neige je ne trouve rien, je fais avec les moyens du bord, Edwin ne m'a pas aidé... mais que fait Edwin ?

Edwin veut reprendre son train train, la première chose qu'il a faite en sortant c'est aller vers la cabane, chercher "Mc Queen", en fait il cherche la raquette rouge, il sait que depuis l'automne elle traine dans l'herbe... mais où ???







Puis il veut faire du tracteur, jouer avec la tondeuse, faire du toboggan, monter sur la balançoire... mais certainement pas m'aider avec le bonhomme de neige !

La tache terminée, il est bien content de poser avec, il ajoute même sa touche perso en lui flanquant une bosse sur la tête, d'une poignée tellement forte qu'après réflexion je suis contente que le flanc du bonhomme lui en tombe.

Je retente de lui faire faire une boule de neige pour lancer, il prend des poignée et les jette, petit à petit il doit maitriser son geste et limiter l'écrasement car les poignées deviennent plus grosses.

Puis il se rend compte que la neige ça fait froid sur ses joues chaudes, et que ça peut se boire aussi, moi je n'ai rien dit ! (je sais, il ne faut pas la boire...)


Une idée me vient à l'esprit, je pense à toutes ces fois où il va eu fait tourner en bourrique, l'heure de la vengeance a sonné : " Edwin, va secouer le sapin !" ^^


11h45... Il fait nuit dans la volière...


Une neige bien collante,de quoi monter une arrête de 5 cm de haut sur une branche de rosier de 5mm de large...

 

Aujourd'hui nous avions prévu une rencontre avec ma collègue Jacky, sur le thème de l'hiver, nous devions faire de la neige en peinture gonflante, c'est rappé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire