Edwin et moi sommes tous seuls ce matin, c'est le moment de découvrir ensemble tous ce que peut nous apporter ces poupées.
Tout d'abord la découverte : j'ai dit à Edwin que j'avais une surprise pour lui, il m'a dit "une voiture Mc Queeeeeennnnn ?????" Euh... non... :-(
A la découverte des poupées il n'est pas plus emballé que ça, pourtant toute la semaine dernière il a joué à la poupée, entre poussette, landau, baignoire et pot il n'a pas arrêté.
Je lui donne la 1ère poupée et je lui propose de lui faire un câlin, ce qu'il fait, mais je dois reconnaitre qu'il est un peu gêné.
Je déballe la seconde poupée qu'il prend également, puis finalement il reprend Erik.
Il a tendance à les attraper par les cheveux, alors je lui demande de les tenir correctement, que si c'était lui il aurait mal, le but de mon achat, outre "jouer à la poupée", c'est faire comprendre à Lilwenn et Edwin qu'il faut être doux avec les bébés, et j'ai pensé qu'ils pourraient m'imiter en observant mes gestes quand je porte, fait téter, joue ou change mon nouvel accueil.
Et puis je suis assez conservatrice et j'aimerai donc que l'on en prenne soin de ces poupées !
Je lui montre qu'il a une couche qui s'ouvre et je le laisse découvrir.... quequeceeeee ?
Edwin : "e zigouigouiiii !!!"
Il note d'ors et déjà que les petits petons ont des orteils, puis il passe à Emma, la couche semble lui plaire particulièrement.
Edwin découvre donc l'anatomie d'Emma, il voit qu'il y a une ouverture en bas, il touche juste l'emplacement et passe à autre chose, il est sensé découvrir l'anatomie, c'est aussi le but, mais à quel point ? puis il revient vers Erik qu'il entreprend de rhabiller.
Découverte des tétons d'Emma, du dos d'Erik, on ouvre on ferme...
Et puis finalement Edwin décide qu'il doit prendre un bain...
Oh il a fait caca ! je vous ai épargné le doigt dans le .... j'ai quand même dit à Edwin de ne pas le faire, je veux bien qu'on découvre le corps mais bon, il y a quelques limites ! Je n'avais pas pensé à ce point je l'avoue, je ne pensais pas non plus que ces poupées auraient tant... d'orifices !
Il va falloir trouver des mots... mais ça fera un apprentissage supplémentaire : le respect du corps de l'autre.
Aïe le bras !
Là ça me rappelle le jour de la naissance de ma fille ainée, Jojo et moi dans la salle de change à se demander comment il fallait mettre ce truc ! (et oui...)
Au tour d'Emma d'aller au bain, en fait ils auront pris plusieurs bains ce matin, parfois même ils ont dormi dans la baignoire avec la couverture et tout !
Bibi.... Ah oui elle a aussi la bouche qui n'est pas fermée, on peut donc y glisser un bibi, ou un pouce !
Pipi au pot, on remet la couche, presque tout seul cette fois...
Ces poupées nous auront occupé une grande partie de la matinée, j'espère que Lilwenn y portera le même intérêt, bien qu'elle soit encore petite, mais je suis sure qu'elles vont attiser sa curiosité.
Note : un petit regret de ne pas avoir pris Nora, qui était plus foncée, car les deux poupées qui sont finalement quasi identiques, Emma a les cils un peu plus longs que ceux d'Erik, c'est la seule différence que j'ai noté mis à part le sexe bien sur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire