Comme les enfants confectionnent deux cartes j'ai juste varié la légèrement la couleur : bleu et bleu/blanc
Parce que je voulais un fond bleu et que je n'ai plus de carton couleur bleu (et plus de vert non plus, avec le printemps qui arrive ça va manquer !)
Des progrès chez l'un comme l'autre : Lilwenn se décide à peindre au pinceau, en faisant de longs traits jusqu'au bord de la table, mais comme elle a la main pleine de peinture et qu'elle appuie très fort elle se retrouve souvent avec la mèche du pinceau dans ces doigts.
Edwin a encore voulu imiter Lilwenn, je dois lui faire un peu la guerre avec ça, comme toujours je lui fait remarquer que là où il met la peinture pour la dixième fois il y en a déjà !
Et finalement pour la première fois il s'est mis à peindre sa feuille partout partout, en guettant le moindre oubli. Ça lui correspond mieux, lui qui est toujours tatillon dans la position des cartes lorsqu'il y joue....
J'ai donc ensuite proposé une deuxième carte, en ajoutant du blanc, Edwin a vite terminé, Lilwenn étant à la traine j'ai mis la peinture directement sur la carton, et de temps en temps je retourne la feuille, comme j'ai l'habitude de faire.
Lilwenn est intriguée par le changement de couleur, un intrus sur sa main toute bleu, et puis elle s'est aperçu qu'elle avait oublié d'en mettre sur le dos de la main.
Puis ce sera découpage pour nounou, mise sous presse aussi parce que les cartons se sont tordus en séchant, et demain assemblage, ce sera vite fait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire