jeudi 26 février 2015

Ce que j'aime chez.... mes grands-parents !

Ce que j'aime chez.... mes grands-parents !


En voilà une lecture bien choisi ! Commande arrivé hier, super !
 Une collection de livre assez grands, aux pages glacées assez épaisses, si bien qu'on a un peu de mal à ouvrir le livre en grand mais une fois qu'on l'a feuilleté une première fois le problème est réglé.
Les phrases sont un peu longues, Edwin a passé le reste de la journée à parler de papi et mamie donc je pense pouvoir dire que cette lecture lui a plu, ou du moins l'a marqué ! 

Lilwenn a surtout aimé le petit cœur en velours rouge sur la couverture, et les contours de visage de la couverture aussi qui sont en relief. Par contre les pages intérieures sont lisses.

Le petit lapin (qui n'a pas de nom, le livre est à la première personne "je"), nous parle de ses grands parents, il en a quatre, les parents de papa et les parents de maman, il y a ceux qui vivent près de chez lui et qu'il voit presque tous les jours, et ceux qui habitent loin mais avec qui il parle souvent au téléphone, par courrier, et par internet aussi ! 
Il nous raconte ce qu'il fait avec les uns et les autres...

Un petit mot à l'attention des parents à la fin du livre sur l'estime de soi, j'ai trouvé l'idée bonne, j'ai acheté plusieurs livres de la collection il faudra que je regarde ce que réserve les autres.



Edwin s'est à nouveau intéressé à "la balançoire", c'est comme ça qu'il l'appelle, d'habitude c'est Lilwenn qui aime bien la démonter et jouer avec les têtes.
Edwin a joué avec l'équilibre, ajustant et rectifiant à droite à gauche jusqu'à trouver le bon, chose que je ne l'avais jamais vu faire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire