jeudi 26 février 2015

Des cartes en relief pour les mamies, étape 1, coloration des fleurs

Je n'ai pas pour habitude de faire confectionner aux enfants des cadeaux pour la fête des grands-mères, et encore moins pour les grands-pères. Un jour il y aura les tontons, les taties, les voisins, les docteurs....  tout ça pour vendre plus.

De plus les familles sont toutes différentes, et je ne suis pas forcément dans la confidence, certaines situations peuvent être délicates, une mamie qui n'est plus là, une qui est trop loin et j'en passe. Combien de mamies ? Le plus souvent deux, mais parfois plus et parfois moins hélas.

Donc va pour deux cartes par enfant, advienne que pourra.
Déjà faire une activité en double, ça ne me tente pas, les enfants non plus je pense, je n'ai pas voulu faire deux choses différentes, par manque de temps je l'avoue (je ne savais pas que c'était le "fête des grands-mères" dimanche) et aussi pour ne pas faire de jalouses !

Nous commençons par des fleurs en forme de coeur, et oui on travaille du moins salissant au plus salissant, obligé ! (vous comprendrez).
Dès que Lilwenn a vu le tablier sur une chaise elle l'a réclamée (j'avoue que je l'ai fait exprès).

Merci à ma voisine qui m'a apporté des filtres à café blanc, les miens étant "éco" donc marrons ça ne le faisait pas trop.
J'ai découpé dedans des carrés, je ne me suis même pas embêtée à mesurer et c'est parfait.
C'est en fait un peu le même bricolage que j'ai fait l’an dernier pour la fête des mères, puisqu'il s'agit de faire des fleurs, enfin de colorer des fleurs puisque le ciseau c'est nounou qui va s'en servir !

J'ai donc proposé ces petits carrés avec du colorant alimentaire, j'ai hésité à utiliser de la peinture diluée, j'aurai du : le colorant rouge ne me donne que du rose, et moi je voulais du rouge. Le rouge et le jaune ne se sont pas mélangés pour créer du orange non plus, zut !


Edwin est choqué lorsque des gouttes salissent la table, et lorsqu'il voit Lilwenn faire... oh là là !
C'est elle la plus rapide sur cette étape, forcément elle fait gicler l'eau de la coupelle, essuie avec un carré, chiffonne, parfois même elle le trempe directement dans la coupelle, ben oui c'est long de faire avec le doigt !

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire