Nous n'avons encore rien fait cette semaine en activité manuelle, ce n'est pas une obligation non plus, juste que ça donne le sentiment d'avoir bien employé son temps.
Je sens quand même que les enfants n'ont pas très envie, surtout Edwin qui même en me voyant découper des cartes en couleur ne me demande pas ce que nous allons en faire.
Lilwenn fait son train, elle s'intéresse beaucoup au tapis d'éveil de bébé, elle le met sur ses jambes comme une couverture, hélas je dois jouer les rabats joies et lui expliquer que c'est l'espace pour le bébé, je n'aime pas ça mais je ne sais pas comment faire autrement. Quand je me servais du parc c'était quand même plus facile je dois le reconnaitre.
Donc je suis armée de 2 nouveaux collages, ils sont tout prêts, y'a plus qu'à. J'en ai fait un en 3 exemplaires, il y en a un pour moi. Ce sont des futures cartes de vœux, je veux en envoyer une à deux de mes petits qui sont très loin depuis bientôt 2 ans, et puis ça servira de modèle à Edwin, les images valant mieux que les mots.
J'ai proposé à Edwin "un jeu de cartes", je sais qu'il les aime, mais d'abord il a fallu ranger la table, la dinette y est toujours éparpillée, je crois que c'est l'achat le plus amorti depuis longtemps, tous les soirs quand je remplis les fiches pour les parents dans la catégorie "centres d’intérêts" je suis sure d'écrire "dinette" pour chacun des enfants en âge d'y jouer.
Le rangement aura pris beaucoup beaucoup de temps, puisqu'il faut absolument qu'Edwin coupe chaque fruits / croissant / poisson avant, et pour les couper il faut d'abord les assembler, ce qui n'est pas leur passe temps préféré par contre. Nous avons donc un poisson transgénique.
Nounou a aidé au rangement sinon nous y serions encore, alors j'ai pu lui présenter les "Cartes Tri de formes" (voir article).
Edwin a ensuite demandé la maison à construire.
Après un temps de jeu seul je m'installe avec lui et je lui propose de remonter la maison comme sur le modèle. Je ne sais pas encore s'il en est capable.
Il s'en sort assez bien, quelques inversions de couleurs mais pas grave au contraire, il a compris que c'était la forme qui comptait. Je dois par contre l'aider dans la façon d'enfiler les pièces sur les tiges car sinon elles sont sans dessus dessous.
J'ai mis en service mon nouvel outil de travail "babysense", il est écrit sur la notice de tester de temps en temps le bon fonctionnement, c'est fait : j'ai oublié de l'éteindre quand j'ai levé bébé, heureusement les autres venaient juste d'être couchés, c'est l'équivalent d'une sirène de piscine ! (je pense que je ne l’oublierai plus). J'en ressent déjà les effets sur mon mental : un dodo de bébé beaucoup plus long qu'habituellement cet après-midi ne m'a pas inquiété. Moi aussi je fais mon adaptation.
Par contre ma fin d’après-midi n'est pas encore au point, avec une départ, un enfant à aller chercher, Tommy qui arrive au bus et un bibi à la même heure, il a fallu négocier ! Heureusement chacun y a mis du sien et tout s'est finalement bien goupillé :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire