jeudi 4 décembre 2014

Paint ball...

... ce n'est pas l'activité du jour, mais c'est ce qu'on aurait pu penser après la séance de peinture de ce matin, vu l'état des enfants, du tapis, du sol, de la table, des chaises, de MA chaise, des jouets, de mon pantalon...

Jacky ma collègue est venue ce matin avec Tom et "T", pour faire l'activité du mois sur le thème donc de ... Noël (quelle originalité !)

Nous avons choisi la confection d'un sapin en assiette de carton peinte trouvé ici :



Avant leur arrivée j'ai fait place nette sur la table longue, en me demandant si nous ne nous devrions pas plutôt nous installer dans la cuisine.... et nous aurions du...

La maison à construire est restée sur l'autre table en attendant de retrouver le bonhomme central qui a disparu, il a été vu la dernière fois à la bouche de Lilwenn...

Comme toujours les enfants s'intéressent de préférence aux jeux qui sont placés à un endroit qui pourrait leur faire penser que s'ils sont là, c'est qu'on n'a pas très envie qu'ils les prennent, moi j'attendais juste de retrouver le bonhomme.


Puis Jacky est arrivée, nous avons décidé d'attendre que l'activité soit terminée pour boire le café (hunnnhunnn elles boivent la caféééééééé !!!)

Jacky et moi avons découpé des assiettes en 3 morceaux inégaux et nous proposons aux enfants de les peindre. Les grands ont de suite chipé les trois chaises.

Il faut peindre sur l'envers, sinon la peinture n'adhère pas.

Et nous voilà avec 5 enfants pas motivés du tout ! Lilwenn fait glisser la peinture dans ses doigts mais n'est pas décidé à la mettre sur l'assiette, du coup comme l'a proposé Jacky je met la peinture directement dessus. Elle est un peu perturbée par a présence des autres enfants, et par le rouleau qu'elle n'a pas l'habitude de manipuler.

J'ajoute un peu de jaune aux couches suivantes pour varier le ton du vert au fur et à mesure que l'on monte vers sa cime.

Au bout du 3ème morceau ses mains sont tellement pleines de peinture qu'il lui suffit de d'empoigner son bout de carton pour qu'il soit recouvert de peinture.

Lucie veut que je peigne à sa place, elle repasse inlassablement sur le même morceau et me regarde en faisant la moue.


Tom a envie de manger la peinture, il part souvent ailleurs puis revient, quand à "T" il regarde tout ce petit monde mais préfère peindre le sol au rouleau.

Edwin lui aussi repasse au même endroit, mais il a quand même de l'entrain, il peint même celui du voisin.

Au final Jacky terminera avec les siens chez elle, Lucie devra peaufiner le sien, Lilwenn et Edwin ne se seront pas trop mal débrouillés.

La séance de nettoyage a été difficile, Lilwenn était fatiguée, il faut dire qu'elle est restée un moment debout, et tous revenaient vers la table s'en remettre une couche toutes les deux minutes, voilà pourquoi à la cuisine ça aurait été mieux : personne ne se serait levé avant la fin du nettoyage, ou mieux encore un adulte serait reparti dans la salle de jeu tandis que l'autre serait nettoyer, c'est d'ailleurs dans ce type de cas que j'envie les MAM, mais je pensais qu'en étant deux adultes dans la salle de jeu ça le ferai...

Trop tard pour le café... :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire