mercredi 3 décembre 2014

Et c'est qui qui est allée à la bibliothèque ?

pas moiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Ce matin Lucie était là exceptionnellement. L'occasion rêvée pour aller à la bibliothèque, c'était d'ailleurs prévu.
Un premier contre-temps annonçait déjà une visite limitée : il fallait finalement que j'aille chercher Clément à l'école à 11h30, en sachant que je devais aller à l'autre école à 11h45 chercher Rayan (et accessoirement revenir rechercher ma fille Laura à midi à l'autre école mais ça je l'aurai fait 'en passant")

Donc réchauffage du diner programmé sur l'induction, tant pis, tout le monde en voiture, enfin Lucie et moi quoi, un tour de clé et...... rien :-(

Nounou fixe le pare brise mouillé et commence à imaginer la scène... .... ...  ...   ....  .... non non non, re-tour de clé... rien :-( :-( :-((((((  (et je vous passe le nombre de tour de clés...)

11h10, adieu bibliothèque, bonjour poussette, nous voilà bien couvert (enfin surtout Lucie) parties affronter la bruine et le froid (ça aurait pu être pire).

Je croise des gens en voiture (eux), ils doivent me prendre pour une folle "qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige elle les sort !" (je dis ça car j'ai eu entendu cette critique au sujet d'une collègue il y a une dizaine d'année que bien sûr je n'approuve pas)

Je presse le pas, les gens comprendront bien que je ne fais pas ça pour le plaisir, je regarde Lucie de temps en temps, elle est emmaillotée dans le couvre jambes, qui n'avait jamais servi mais qui est toujours sous la poussette ouf ! par contre je n'ai pas trouvé de parapluie pour les autres, il faut dire que je n'ai pas eu le temps de chercher longtemps, j’espère qu'ils seront équipés.

Lucie grimace un peu, pas à cause du froid mais de la vitesse à laquelle je marche je pense, elle a les mains cramponnées sur la tablette, on dirait qu'elle est dans un manège à sensation.

Arrivée à la première école je vois la maman de Lily, je lui raconte ma mésaventure, il y a aussi Edwin avec sa maman qui viennent chercher sa grande sœur, je me dis que les oreilles qui trainent auront entendu l'histoire et que donc non, je ne suis pas folle, je suis juste EN PANNE DE VOITURE !!!

Le maître de stage de Laura a bien voulu la laisser partir 30 minutes à l'avance, de sorte qu'elle me prête ses mains, c'est une chose que je n'ai jamais faite, mais là y'avait force majeure.
Je ne trouvais pas raisonnable de parcourir les 800 mètres qui nous séparent de la maison avec Clément et Rayan, habitués des jeux de pistolets et des courses de voiture en courant partout dans la maison malgré mes interdictions (bouh !), qui sait ce qu'ils auraient pu inventer... se jeter dans un fossé parce que les militaires attaquent, où parce que Rayan a vu un crocodile... ou encore imiter "Flash Mac Queen" sur la petite route de campagne...

Moi qui dit toujours que je ne vais pas chercher de périscolaire au public (question d'accès) si j'ai déjà 2 accueils présents, ben maintenant c'est fait.
J'ai pu voir Jorgina, Léa et"C" qui est au CP maintenant et qui vient chercher son petit frère, en principe je vois aussi Ugo et Elina mais pas aujourd'hui.

C'est donc ainsi que l'on a pu voir aujourd'hui vers midi 2 folles et 3 enfants remonter à pied sous la bruine et le froid ...

 Ça ne les a pas empêché de courir partout en rentrant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire