Lilwenn a découvert qu'il était plus rigolo de faire rouler la voiture plutôt que de la jeter, nous avons joué un peu comme on joue avec les balles.
Puis elle a tenté d'empiler et d'emboiter les cubes, pas facile, surtout quand les doigts restent dans les ouvertures des côtés, ils font tous ça, ça viendra ! Edwin a très envie de faire à sa place, ça les démange ces grands quand ils voient faire le copain.
Lucie va bientôt arriver, Edwin et Lilwenn jouent à Star Link, Lilwenn est très concentrée, les bouts des pièces se touchent bien mais pas forcément dans le bon sens, on y est presque.
Edwin laisse les lunes, peut-être parce que l'autre jour c'est Lucie qui les avait réquisitionné, d'ailleurs quand elle est arrivée elle a joué aussi et uniquement avec les lunes. Elle met les doigts dans les trous on dirait des griffes.
Pendant ce temps je plastifie des jeux téléchargés sur internet, le jeu des ombres sur le site www.busylittlebugs.com.au qui ne semble plus fonctionner sauf la partie téléchargement :
http://www.busylittlebugs.com.au/wp-content/uploads/CHRISTMAS-SHADOW-MATCH-FREEBIE.pdf
et le puzzle ici :
http://www.itsybitsyfun.com/printable-christmas-puzzles.html#_a5y_p=2881112
Me voyant découper les enfants sont impatients, le premier, le jeu des ombres, est fait rapidement. Outre la reconnaissance des silhouettes, ce petit jeu permet aussi aux enfants de peaufiner leur précision dans le placement des images sur le support.
Puis le puzzle, toujours sur le thème de Noël, un peu plus difficile, la pièce du centre passe souvent à la trappe, s'il est assez aisé de retrouver les morceaux appartement à un même personnage, pour ce qui est de les remettre dans l'ordre, les résultats sont plus surprenants !
Lucie corse le jeu, elle peut toujours essayer... Edwin ne joue plus réellement mais refuse que je range le jeu.
Côté lecture j'ai proposé le livre "C'est Noël", surtout adapté à Lilwenn avec les pages à tirette, nounou a été vilaine, elle actionnait la tirette en cachette pour faire monter l'image et la faisait rentrer dès que Lilwenn voulait l'attraper (pour comprendre le principe des tirettes c'est ici))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire