lundi 24 novembre 2014

Une carte pour Lucie

Aujourd'hui je n'avais que les grands. À 8h30 ce matin quelques gouttes de pluie commençaient à tomber, j'ai donc préparé un petit travail qui convient à leur âge mais pas à Lilwenn, je jongle avec les activités en fonction des enfants présents. Cela a nécessité un petit découpage, en plus du découpage du sapin de Lucie qui lui restait encore à faire.
En attendant je leur ai proposé le tableau magnétique, enfin la feuille magnétique scotchée à la vitre puisque mon tableau a eu un accident pendant les dernières vacances.
Edwin veut toujours jouer avec les magnets du réfrigérateur en ce moment, d'où l'idée.

À 10 heures il faisait bon et sec dehors, mais avec un peu de vent, donc j'ai changé mes plans et nous avons profité du jardin.

Puis Lucie a fini sa carte, elle a choisit de mettre un peu de toutes les couleurs ou presque, j'ai du l'aider car le gel est dur à extraire : il remonte en haut du tube.
Lucie n'a pas compris au départ qu'il fallait étaler, elle pensait laisser les touches de gel telles quelles. Quand elle a compris qu'elle pouvait y mettre les doigts, je pensais qu'elle allait étaler comme l'a fait Edwin, et c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait au début, mais elle s'est vite arrêtée pour finalement déposer de petites touches de couleurs un peu partout, parfois elle les a même mélangé, c'est du plus bel effet.

 
Une mauvaise note pour ma nouvelle colle, je doute que les enfants arrivent à s'en servir, il faut "doser", ne pas trop appuyer, mais il faut appuyer quand même. Pour coller des fonds comme là les feuilles blanches ça va pas trop mal si on arrive à tenir le bout bien droit (raclette), mais elle rend le papier transparent, même une fois sèche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire