jeudi 23 octobre 2014

Peinture

En veux-tu en voilà, j'ai dit à Anaya qu'elle pouvait me demander autant de feuilles qu'elle le voulait, quand à Edwin c'est moi qui décide quand on change de feuille (avant déchirement...). Donc après notre empreinte de main, ils ont laissé libre court à leur imagination.

Anaya voulait faire encore des empreintes, je lui ai suggéré une araignée comme j'en ai eu vu sur les blogs, sauf que je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas faire le pouce (oups), mais je suis sure qu'on va arranger ça. Elle a choisi rose, si l'été n'était pas fini je lui aurait suggéré un crabe.

Après avoir peint "du rose" ils ont voulu de la peinture verte, et je leur ai proposé des fourchettes pour faire de l'herbe, ils ont essayé mais n'ont pas été très emballés. Edwin a décidé d'arrêter pour se consacrer aux playmobils.




Anaya a continué avec le orange pour une série de citrouille. D'abord des petites, mais l'envie de faire glisser la peinture avec ses doigts l'a emporté et elle a écrasé toutes ses citrouilles,





puis je lui ai donné un couvercle plus grand, le seul lui permettant de peindre également l'intérieur du rond (vous savez qu'il n'est pas facile de trouver quelque chose de rond qui marque autre chose que la forme de son contour ?)



Des tiges au pinceau fin, des feuilles à l'éponge, demain Anaya ajoutera quelques touches de noir et cela devrait faire un beau tableau d'Halloween.

Vous remarquerez que nous sommes allés peindre à la cuisine, le nettoyage est plus facile et les enfants peuvent aller jouer quand ils ont terminé sans que je n'ai à surveiller qu'ils ne se remettent pas les doigts dans la peinture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire