jeudi 23 octobre 2014

Les sorcières, 1ère étape

J'ai fait choisir à Anaya une activité pour Halloween, pas que je sois fan de cette fête, d'ailleurs je dois créer une nouvelle catégorie à mon blog car c'est une première, mais ça motive les enfants.
Elle a choisi des sorcières en empreinte de main.



J'ai imprimé des chauves souris pour la déco, car Anaya préférait colorier et découper plutôt que des chauve souris découpées par mes soins dans le carton noir, et elle avait raison.

Voici donc Anaya et Edwin coloriant leurs chauve souris, et tant qu'à faire leur chapeau. Anaya a dessiné les siens d'après un modèle que je lui avais dessiné, et j'ai fait ceux d'Edwin, il ne lui restait qu'à colorier. Pendant ce temps Lilwenn répare roule-escargot.

Au tour de Lilwenn, première fois que je lui met un feutre en main. Heureusement ils sont très lavable, et en plus elle porte un tee-shirt noir, bien vue maman !
Je ne propose pas les feutres à cette âge généralement, mais elle s'en ai bien sortie, même si elle aime surtout colorier la table. J'ai découpé une bande juste de la taille qu'il fallait, comme ça je suis sure que les chauve souris seront coloriées. Elle aura aussi colorié les chapeaux, mais la fatigue arrive et le feutre part plus souvent vers la bouche que vers la feuille, et quand je le lui reprend elle n'est pas contente du tout !

L'étape "peinture" aura été vite faite : juste deux empreintes de mains, Edwin aura été tellement rapide que malgré mon attention, il aura repassé sa main une deuxième fois (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire