J'en ai encore quelques uns qui sont accrochés aux vitrages (sinon je les oublie dans le bazar de mon bureau oups !), parfois je suis inspirée, et je fais des suggestions, parfois je le suis moins... j'ai beau tourner les feuilles dans tous les sens et j'ai du mal à "voir" quelques choses.
Parfois les feuilles servent aussi à découper des formes...
Donc comme nous étions vendredi, et que Jojo aime bien voir par les vitres ce qui se passe dehors la week-end, aujourd'hui j'ai fait repartir quelques créations.
Pour Lucie et Edwin, c'était un monstre et une oie (bien qu'Edwin n'aie pas trop vu l'oie).
J'ai mis la colle aux emplacmeents prévus pour le bec, les pattes et les plumes, quand aux yeux cette fois j'ai mis la colle sur les rondelles de cartons, à eux à bien viser !
Tout est allé très vite donc je n'ai pas pu faire de photos pendant l'activité.
Pour Lilwenn j'ai collé du double face en forme de bottes sous son petit monstre (oui je sais j'ai dit que c'était un arbre...), j'ai découpé des plumes en petits morceaux et je les lui ai proposé dans un couvercle, mais elle l'a poussé aussitôt : ce qu'elle veut c'est triturer la feuille.
J'ai alors posé les plumes sur sa feuille et elle a fait le reste, mais j'ai du enlever rapidement car elle est tentée d'arracher, pas pour jouer avec les plumes, parce qu'elle s'en débarrasse par terre, mais pour à nouveau triturer la feuille.
J'ai appuyé fort sur les plumes pour bien les fixer, des yeux, un sourire pour un monstre gentil et voilà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire