Ce matin ils ont repris la Daisy Box, et je leur ai donné également le Qubo. j'adore les voir jouer tous les 3, ils sont calmes (...), ils font le travail à ma place : Lilwenn apprend beaucoup à leur contact.
Lors d'une énième commande, j'ai pris des fiches à lacer, normalement elles sont faites pour apprendre à compter, mais moi ce que j'ai vu ce sont des dessins, des lacets et des trous, et c'est suffisant pour ma tranche d'âge.
J'ai payé la boîte 4.50€ on va dire que c'est le prix des gros lacets en couleur, parce que le carton est aussi fin qu'une couverture de cahier, obligée de plastifier pour éviter les déchirements.
Edwin s'empresse de jouer..... à prendre le marteau et à taper dessus... comme il m'a vu faire après les avoir plastifiées, car j'ai du refaire les trou avec un emporte pièce et un marteau (pas en bois le mien !)
Donc ils se sont installés sur le tapis et je les ai laissé découvrir. Tous deux passent le lacet dans une trou et tirent jusqu'à ce qu'il ressorte entièrement. Je leur montre qu'ils doiuvent retourner la carte pour faire une fois dessus, une fois dessous, et ils y arrivent ! Parfois ils font le tour de la carte, mais franchement même moi quand je couds il m'arrive de me tromper...
Nounou joue aussi, elle fait la pieuvre qui porte sa valise, et devinez qui déchire la carte entre deux trous trop serrés ? ben c'est nounou :-( .
Je dois surveiller de près : les enfants lacent mais quand ils veulent délacer ben ils tirent ! fort !
Ils rangent et sortent les cartes de la boîte, ça aussi ça fait partie du jeu !
Ensuite nous sommes allés dans le jardin, Edwin et Lucie ont beaucoup couru, à chaque fois qu'ils courent 5 mètres je me dis secrètement "et 5 minutes de sieste en plus !". C'est bien de jouer à "trappe trappe" !
Assis sur la balançoire ils se tournent et me disent "nounou pousse !" allez au boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire