jeudi 16 octobre 2014

Le balancier de Fisher Price

Hier matin j'étais de repos, jusqu'à 11h45, heure à laquelle je récupère Rayan à l'école, le pauvre chaque mercredi a juste le temps de manger, très peu de temps pour jouer, avant d'aller à la sieste pour repartir aussitôt levé.

Edwin arrive à 13h30, mais il repart à 17h30 donc ça lui laisse un peu de temps pour jouer après la sieste.
J'ai reçu notre commande Fisher Price, passée avec Nelly.
La curiosité l'emportant, j'ai sorti la boîte du balancier du carton, pensant qu'Edwin n'y prêterai pas attention (c'est juste une boîte !), c'est raté... "jouet jouet"...
Il a donc testé.
J'ai tout déposé sur la table, mais il s'est surtout occupé d'empiler les forme, si bien qu'à la fin il lui restait une tête. Qu'en faire ? Je lui montre alors le balancier, il a la solution (une partie du moins)


Sur le balancier Edwin remarque qu'il y a un singe, et un lion, et un éléphant.

Il actionne le balancier, parfois un peu trop fort ! Il empile quelques éléments supplémentaires, mais jamais la totalité, je le laisse faire.

Aujourd'hui il a du le partager avec Lucie, je leur ai dis "un côté chacun" et j'ai partagé les pièces à part égale, mais il y en a un qui triche !

Ce jeu leur plait bien, il est assez polyvalent, je suis contente de mon achat.


Passé l'épisode "gastro", hier j'ai fait une machine (à laver le linge) avec les jouets plastiques, alors aujourd'hui nous sommes passés au tri : dans le carton à gauche la dinette et dans la boîte à droite les pions de la Daisy Box, tout le monde participe, Lilwenn commence à s'intéresser à la daisy Box.





Lilwenn a choisi un jeu pour la première fois dans l'armoire. Si moi je ne vois pas bien les jeux qui sont rangés en bas, elle elle les voit très bien. Elle choisit "Star Links", alors que Lucie et Edwin veulent encore le train.
Je déplace le tapis, ça change, ça va pas mal, sauf que maintenant les enfants ne veulent plus le train mais le jeu de Lilwenn. Heureusement Lilwenn ce qu'elle veut c'est la boîte, et puis elle observe.

Edwin poursuit avec le Pictolino, Lucie aussi choisit une carte, Lilwenn chaparde, j'aime beaucoup les voir tous les trois, paisibles...

Pendant le dodo de Lilwenn les grands ont joué dehors pendant presque 2 heures.

Pendant que je finalisais le repas, les grands ont joué au puzzle aimanté, il ne sert pas souvent, c'est un achat que je regrette vu son prix, et en plus j'en pris deux, mais pour le coup tant mieux, car la tension montant j'ai pu proposé le second qui est différent. Je les espionne derrière la fenêtre du salon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire