mardi 16 septembre 2014

Quand les champignons ont des boutons

Lucie fait son retour pour quelques jours. En attendant son arrivée, Edwin m'aide à trier les gommettes par couleur, ma réserve commençant à s'épuiser il faut que je vérifie si j'ai assez de variétés.

L'activité d'aujourd'hui est une idée d'une collègue du net Françoise Näser.
Quand tout le monde fut dans la place nous nous sommes mis au travail. J'ai donné tout le matériel aux grands pendant que Lilwenn patientait sagement, puis je me suis occupée d'elle. Les grands se débrouillent et ne m'ont pas attendu.


 J'essaie d'intégrer Lilwenn aux activités, même si je sais bien sûr qu'elle ne fera pas l'activité comme les autres, elle est contente de chiffonner ses gommettes, parfois tentant de les mettre en bouche, de retourner sa feuille sans arrêt, et de taper avec le bloc de cire, qu'elle tente aussi de manger.... Elle se familiarise avec le matériel, je ne doute pas qu'elle saura l'utiliser sous peu.

Les grands ont eu besoin d'un petit rappel chacun, surtout qu'il y en a un qui copie les bêtises de l'autre ! Je rappelle donc le nom des couleurs (champignons rose, gommettes rose) et cela suffit à leur faire réaliser l'erreur. Un peu de papier arraché lorsqu'ils veulent rectifier, c'est pas moi qui ai décidé de corriger !





Lucie a énormément progressé avec le feutre, elle a colorié l'herbe et a fini d'un trait... au sens propre !










Edwin a préféré les blocs de cire que 'javais sorti pour Lilwenn.

Et donc Lilwenn a uniquement collaboré avec le bloc de cire (vert, cherchez bien en cliquant sur la photo y'a quelques marques !), nous y reviendrons probablement


J'ai montré à Lucie ce que l'on pouvait faire avec les blocs de cire, mais ce qu'elle aime surtout c'est les ranger comme il faut dans la boîte, et comme ça ne passe pas ça ne lui plait pas !





Edwin et Lucie ont chamboulé le train de la semaine à leur sauce, je pense que je vais leur en faire un juste pour jouer mais en plus grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire