mardi 16 septembre 2014

Récolte de noisettes

Aujourd'hui nous devions aller ramasser des marrons, mais comme j'ai finalement 3 enfants en accueil j'ai changé mes plans : ce sont les noisettes que les enfants sont allés ramassés, pas très loin : dans une autre partie du jardin que nous n'utilisons que rarement, séparée par un grillage et un portillon, et qui comprend le côté et le devant de la maison. Des aménagements qui ont été fait après une année d'expérience professionnelle à galoper un enfant qui partait à droite pendant que l'autre partait à gauche au moment de rentrer !

Ils étaient très contents de faire le tour du noisetier, qui n'a pas donné grand chose cette année.


Lucie s'applique à enlever les "involucres" (merci wikipedia) et Edwin brasse sa récolte dans son panier (de fortune).

Nous avons continué avec les noix, mais elles ne sont pas encore prêtes. Juste une sur l'arbre, une autre par terre, une pour chacun ouf ! Pour les autres il faudra attendre, si on les ramasse trop tôt on se retrouve avec les doigts tout marron et ça ne part pas ! (j'ai fait l'erreur une fois !)


Un petit coup d’œil au reste :  2 ou 3 fraises ridicules se battent en duel et le raisin n'est pas folichon, la récolte ne sera pas bonne.

Les enfants ont gardé leur panier un moment avec leur noix, j'avais pris soin de sauver les noisettes, Edwin a tenté de passer sa noix au travers du grillage du poulailler pour Lapinette (qui a eu ses feuilles d'acacia comme d'habitude) , et moi j'ai observé les poules me demandant quand est-ce qu'elle vont se mettre à pondre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire