Je savais qu'il ferai mauvais en juillet et août et chaud en septembre, j'ai donc gardé cette activité sur le thème de l'été pour cette semaine, non non ce n'est pas du tout parce qu'on n'en a pas eu le temps !
Donc jeudi dernier, pendant le dodo de Lilwenn j'ai pris l'empreinte de pied d'Edwin sur une plaque de mousse (impossible de faire une photo vous comprendrez), c'est lui qui a choisi les couleurs de la mousse et de la peinture.
A son réveil j'en ai fait autant pour Lilwenn (mais j'ai choisi les couleurs... :-), sur la table à langer avec tout à portée bien sûr ! Le rouleau sous le pied lui a beaucoup plu, je pense que je vais m'en garder un propre à proximité pour des séances d'éveil sensoriel !
Nous avons poursuivi les jours suivants, au rythme de la météo, de la maladie et de la fatigue de certains.
J'ai découpé des bandes de mousse pour faire les lanières, les enfants y ont collé des gommettes,
j'ai imprimé et plastifié les motifs pour qu'ils soient plus solides et positionner des carrés adhésifs photos au dos (grossière erreur vous verrez !)
Puis les enfants ont mis de la terre pour colorer à la façon du sable...
D'abord Lilwenn jeudi ...
Puis Edwin le jeudi suivant...
J'ai vaporisé du vernis colle, c'est la première fois que je l'utilise.
On m'avait dit que ça restait collant même dans le temps, mais pas celle que j'ai acheté. Enfin si on en met trop ça met 3 jours à sécher, mais justement moi qui voulait fixer la terre c'est ce que j'aurai du faire.
J'ai fait le montage de la claquette à la colle forte.
Donc aujourd'hui la touche finale : collage de la claquette et des motifs.
Edwin a choisis la couleur de ses éléments, je vous laisse deviner sa couleur préférée. Il se débrouille mais frappe au lieu d'appuyer avec le doigt. Lorsqu'il colle sur la terre ça ne tient pas (j'aurai pu m'en douter) et très vite les pastilles ne collent plus du tout. Je sors le flacon de colle et je pose des gouttes de colle, il sait ce qu'il doit faire ensuite, super ! (pas de photos, j'ai fini par poser l'appareil !)
De son côté, Lilwenn, installée sur une petite chaise de jardin avec des accoudoirs pour ne pas tomber, prend les décors que je lui tend et les lâche aussitôt : elle n'a qu'une idée en tête : décoller la chaussure que j'avais collé à l'emplacement où elle l'avait "tombé"
Si j'avais mis de l'adhésif partout elle n'aurait pas eu d'autre choix que de s'en débarrasser en collant sur la feuille ! (ou j'aurai porté la feuille jusqu'au décor !) Et puis à l'étape "terre" Lilwenn s'est bien appliquée : sa feuille en est bien couverte !
J'ai du coller à sa place, elle ne doit pas aimer les emplacements que je choisis parce qu'elle a décollé encore et encore. Sa maman pourra dire "voilà les emplacements que ma fille a toléré" et en plus c'est même pas vrai parce qu'à la fin j'ai été obligé de pousser la feuille (en vidéo ça aurait été drôle...)
Quoi qu'il en soit moi j'aime le résultat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire