jeudi 4 septembre 2014

La terre, tout plein de sensations

Hier soir à 22h20 je terminais de couvrir les livres de Tommy, je n'avais même pas mangé. Je me suis dit "heureusement que j'ai déjà fait mes mises à jour du blog !".
J'ai réalisé que pendant les vacances ça m'a fait une chose en moins à faire, pas que je n'aime pas écrire mes articles, sinon je ne le ferai pas, mais juste que la pendule ne s'arrête pas de tourner pour autant !

Je vais  revoir la conception de mes articles qui concernent les activités manuelles : j'ai créé le blog pour informer les parents de la journée des enfants au jour le jour, si bien qu'une activité faite en 3 jours fait l'objet de 3 articles... Je vais donc essayer me contenter d'un seul désormais.

Bon je me connais, je ne vais pas résister à l'envie de vous montrer des petites menottes et des petites grimaces entre deux.

Déjà après dîner j'ai pu observer une complicité qui se créait entre Edwin et Lilwenn, ils ont joué ensemble, ils ont beaucoup... vidé....c'est vrai qu'elle grandit Lilwenn.

Edwin a tendance à vouloir lui prendre les jouets, mais quand je lui fais la remarque il le lui rend sans histoire.

Edwin aussi grandit, je le vois assoir le playmobil sur la chaise, je me dis que bientôt il va inventer une histoire.

Il a quand même piqué le singe que Lilwenn sortait du carton, nous imitons le singe...







J'avais prévu une activité extérieure ce matin, tant qu'il fait encore chaud, mais j'ai attendu le réveil de Lilwenn....qui s'est réveillé très tard....et donc elle a travaillé après le repas, après que j'ai couché Edwin, qui fera finalement l'activité demain matin, pendant le dodo de Lilwenn, vous suivez ?

Mais avant la "création", Lilwenn a écrasé de la terre puis mis ses mains dans la boue.
Je craignais des larmes comme la fois où j'avais fait la pâte à sel semi-liquide, mais pas du tout !
Je me suis dit quand elle se lassera elle agitera les bras et ce sera le moment de passer à la suite ... en ben elle a patouillé, écrasé, re-patouillé, re-écrasé...sans jamais se lasser.
Elle n'a pas du tout tenté de mettre ses doigts à la bouche, à ma grande surprise.


Dans la terre il y avait quelques racines mais elle a fait du tri.
Je l'avais mis en couche, il faisait chaud (et c'est pour ça aussi que je n'ai pas voulu attendre la semaine prochaine...), comme ça pas de risque de mettre les habits tout sales, mais elle ne s'est pas salie au delà du coude, pour dire qu'elle est restée vraiment collée à la terre. Assise à la table du jardin, à l'ombre de l'arbre on était bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire